"Centrafrique : Au coeur du chaos" au sommaire de Spécial Investigation

Publié le 13 Janvier 2014

special-investigation-xavier-lahache.jpg
Ce lundi à 22h30, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document Centrafrique : Au coeur du chaos, une enquête de Camille Courcy et Olivier Azpitarte pour Giraf Prod.

Après le Mali, la Centrafrique. Le nouveau terrain de guerre de François Hollande s’avère beaucoup moins commode qu’initialement prévu. Les milices musulmanes de la Séléka ne se sont pas dispersées dans la brousse comme espéré.

Elles continuent de piller et n’hésitent pas à faire le coup de feu. Leur chef, le président autoproclamé Michel Djotodia, s’accroche au pouvoir. Dans la population, des groupes d’autodéfense chrétiens massacrent à leur tour. Face à ces règlements de comptes interreligieux, les militaires français tentent de maintenir l’ordre. Mais, accueillis en sauveurs, ils se retrouvent très vite accusés de partialité.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Camille Courcy et Olivier Azpitarte plongent au cœur du chaos centrafricain et enquêtent sur cette intervention française à haut-risque.
 

Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV, #Canal+, #Documentaire

Commenter cet article