Ces Français qui se font justice eux-mêmes dans Zone Interdite sur M6

Publié le 27 Octobre 2013

 

Zone Interdite

 

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet

Ces Français qui se font justice eux-mêmes

Pour de petites arnaques, pour des vols, pour des agressions, ou même pour des crimes, de plus en plus de Français se transforment en justiciers. Ils sont ouvriers, fonctionnaires, cadres, chômeurs… Ils ont subi un préjudice et estiment qu'ils n'ont pas obtenu réparation. Ils ont l'impression d'être bafoués, révoltés par l'inaction des forces de l'ordre et la lenteur des décisions des tribunaux. Ils décident alors de passer à l'acte, le plus souvent en dehors de toute procédure légale.

Expulsion et incendie de camp de Roms qui dérangent les riverains, bijoutiers braqués qui n'hésitent plus à tirer les premiers, mère qui fait rosser celui qu'elle considère comme le meurtrier de sa fille ou voisins qui se regroupent pour surveiller les cambrioleurs : tous partagent le même besoin de se mobiliser. Ils ne veulent plus subir. Ils préparent minutieusement chaque étape de leur revanche.

Vont-ils aller jusqu'au bout ? Quelles sont leurs motivations ? Franchiront-ils la ligne rouge ? Ces nouveaux justiciers n'hésitent plus à braver la loi pour imposer la leur. Rien ne peut les arrêter. Que feriez-vous à leur place ? Enquête sur une France prête à tout pour se rendre justice.

 

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article