Cinquième épisode de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 4 Mars 2013

topchef4Ce soir, M6 diffusera le quatrième épisode de la saison 3 de Top Chef. Cinquième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotions et en surprises pour les 10 candidats encore en lice.

Lors de l’épreuve coup de feu, les candidats vont devoir cuisiner un produit très simple du  quotidien : l’œuf. Rien de plus qu’une boîte de six œufs pour faire une assiette avec le produit préparé en deux façons. En cuisine l’œuf offre d’innombrables possibilités de transformation et les candidats devront être particulièrement créatifs pour relever ce défi. D’autant plus qu’il va falloir satisfaire des spécialistes en matière d’œufs : des culturistes, qui en période de concours, mangent jusqu’à 50 œufs par jour ! Comment les candidats vont-ils parvenir à surprendre les culturistes ? Quelles sont les recettes étonnantes qu’ils réservent à ces spécialistes ?

Pour la première épreuve des chefs, six candidats seront répartis en deux équipes de trois. Dans chaque équipe, un chef de brigade sera tiré au sort, il nommera son second et son commis. Il devra diriger son second pour réaliser un plat avec des calamars sans cuisiner ni toucher les ustensiles. Mais attention, c’est sa place qui est en jeu, car si le plat réalisé par sa brigade ne satisfait pas les membres du jury, il partira en dernière chance.

Comment chaque chef dirigera-t-il sa brigade ? Saura-t-il se faire comprendre ? Avec la pression, les relations au sein de chaque brigade, risquent d’être explosives. Surtout qu’une surprise de taille attend les deux équipes : après ce premier challenge, les rôles vont s’inverser, les seconds deviendront les chefs et les chefs deviendront les seconds…

Pour la seconde épreuve des chefs, les 4 candidats restants vont se retrouver en plein milieu d’un gigantesque parc d’attraction d’Île-de-France pour réaliser un magnifique goûter de conte de fée pour deux frères de 8 ans qui fêtent leur anniversaire. Caramels, sirops, glaces, sucettes, barbes à papa, brochettes de bonbons et un immense gâteau de 6 étages à décorer complètement devront enchanter les enfants. Une incroyable épreuve de pâtisserie, souvent « bête noire » des cuisiniers, au cours de laquelle, les candidats devront tout donner pour émerveiller de jeunes enfants.

A l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.

Crédit photo : Daniella JEREMIJEVIC / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Top Chef

Commenter cet article