Claude Perrier, directeur du réseau France Bleu

Publié le 4 Juin 2013

france-bleu.gifJean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, a nommé Claude Perrier, directeur du réseau France Bleu en remplacement de Philippe Chaffanjon décédé en avril dernier.

A ce titre, il a pour mission de poursuivre le travail entrepris par ses prédécesseurs, en affirmant le rôle essentiel de radio de services et de proximité de ce réseau par une évolution continue de ses programmes.

Claude Perrier débute sa carrière dans l’audiovisuel en 1992, à la direction générale d'une entreprise prestataire de services techniques pour l'audiovisuel. En 1996, il rejoint les sociétés de production Théophraste et Théopresse. Claude Perrier entre à RFO en 1998 où il occupe successivement les postes de directeur de la production et des coproductions, puis adjoint au directeur des finances.

Il rejoint Radio France en 1999 au poste d'adjoint au directeur général adjoint aux Antennes locales et à l'Action régionale. En mars 2000, Claude Perrier est nommé directeur en charge de la gestion et des moyens du réseau France Bleu.

En 2003, il devient délégué pour la région Ile-de-France - Normandie et directeur de la CityRadio de Paris puis directeur de France Bleu Hérault en septembre 2003.

Il est délégué de la Région Sud-Méditerranée et directeur de France Bleu Provence depuis janvier 2008 et également depuis juillet 2011, délégué chargé des projets en Méditerranée et de la coordination de « Marseille-Provence 2013 » pour Radio France.

Claude Perrier, 51 ans, prendra ses nouvelles fonctions à Paris le 10 juin 2013 et continuera d’assurer ses missions antérieures jusqu’au 1er juillet, date de la nomination de son ou sa remplaçant(e).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article