CO3, la science dans ton chez toi, fiction scientifique à découvrir sur Le Mouv'

Publié le 28 Mars 2013

le-mouv-HQ.jpg
Peut-on mourir d’insomnie ? Pourquoi le rideau de la douche colle ? De quoi a-t-on conscience quand on dort ? Pourquoi les fils des écouteurs font-ils toujours des nœuds ? Le wi-fi interfère t-il avec le micro-ondes ? Le Mouv’ renforce sa volonté de connecter son antenne au web et vous invite dans une curieuse colocation digitale, le temps d’une cyber leçon de choses.

Dorothée la curieuse, Swan l'expérimentateur et Axel le geek vivent en colocation (avec leur chat, Nonno) et sont tous les trois passionnés par les sciences.

Hygiène, sommeil, sexualité, alimentation, énergies, perception, cerveau, génétique, ondes, addictions… Sur le site, conçu par l’agence Ultranoir, l’internaute se promène dans les différentes pièces de l'appartement. Il découvre au fil de sa visite des questions scientifiques soulevées par des situations du quotidien.

Les dix thèmes de ce projet s’articulent en 70 modules sonores, construits comme des fictions, vivantes et dynamiques, que des liens contextualisés viennent enrichir.

CO3 se décline sur l’antenne sous la forme d’épisodes de 3 minutes diffusés à partir du jeudi 28 mars, dans l’émission Pop Corn à 18h40.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actu Radio FM

Commenter cet article