Coiffeurs sur canapé, Maison qui roule, maison qui flotte, Chiens, alerte aux vols ! dans Reportages sur TF1

Publié le 15 Juin 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose deux numéros de " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Coiffeurs sur canapé
Il fut un temps où seules les vedettes de cinéma pouvaient s'offrir le luxe d'un coiffeur à domicile....  Aujourd'hui se faire couper les cheveux sur son canapé est à la portée de tout le monde.  En six ans, le nombre de Figaro " volants "  a doublé.... Ils seraient 12000 sur les routes de France comme Emeline à Chamonix, Patrice dans son salon ambulant ou Stéphanie en banlieue parisienne.

Maison qui roule, maison qui flotte
C'était leur rêve..... vivre dans de drôles de bicoques... Depuis trois ans, Joël sillonne la France à bord de sa roulotte. Philippe, a troqué sa maison pour un camping-car. Madeleine a délaissé la terre ferme pour vivre sur l'eau à bord de son voilier. Sur terre ou sur mer, maison qui roule ou maison qui flotte... À la modernité et au confort,  Philippe, Joël et Madeleine ont préféré des petits espaces et une grande liberté.

Chiens, alerte aux vols !
50 000 chiens seraient volés chaque année en France. Revente sur Internet,  reproduction clandestine, ou simple malveillance, pour leurs propriétaires, c'est un drame.  Zoé a disparu à la porte d'un supermarché, depuis Odette la cherche dans tout Paris. Catherine s'est fait voler quatorze chiots dans son élevage. Dans le Tarn, depuis le vol de l'un de ses chiens, Marine enquête sur une centaine de disparitions mystérieuses.

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

Knap 15/06/2013 15:09


C'est tellement plus agréable une coiffure sur canapé :)