Comptes en Suisse : le mystère Cahuzac dans Complément d'enquête sur France 2

Publié le 23 Mai 2013

Ce soir à 22h15, Benoît Duquesne présentera sur France 2 un nouveau numéro de Complément d'Enquête qui aura pour sujet Comptes en Suisse : le mystère Cahuzac.

" A monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon…" Deux mois après les aveux de Jérôme Cahuzac, enquête sur ce qu'il a appelé sa "part d'ombre". Des bancs de la fac de médecine aux bureaux feutrés de Bercy, portrait contrasté d'un brillant séducteur doublé d'un tricheur.


Le compte suisse de Jérôme Cahuzac n'était pourtant pas un secret pour tout le monde… Complément d'Enquête a retrouvé ceux qui savaient: agents des douanes, du fisc… Depuis 2000, ils ont rédigé des rapports, auxquels personne n'a donné suite. Pourquoi ces enquêtes n'ont-elles jamais abouti? Qui, au gouvernement savait? et depuis quand?


Comme Jérôme Cahuzac, des centaines de Français cèdent à la tentation du compte suisse. En octobre 2012, Florence Lamblin, adjointe au maire du 13ème arrondissement de Paris, est mise en examen pour blanchiment en bande organisée. En voulant rapatrier des espèces, elle a participé à un réseau de blanchiment de l'argent de la drogue. Etait-elle au courant? Complément d'Enquête a retrouvé les membres du réseau…

 

Crédit photo : Pierre Guibert / France 2

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article