Coup d'envoi ce lundi d'Alcaline, le nouveau rendez-vous musical de France 2

Publié le 23 Septembre 2013

france2-2008.jpg

Exit Taratata (qui reviendra malgré tout notamment sur RTL2 et sur la scène du Zénith) ou bien encore CDaujourd'hui et place sur France 2 dès ce soir à Alcaline, le rendez-vous de toutes les musiques actuelles décliné en trois programmes et tourné en un lieu unique : Le Trianon à Paris. Au programme, des artistes représentant tous les styles, qu’ils soient français ou internationaux, confirmés ou en devenir.

L'émission se délainera en trois programmes différents :

Dès le 23 septembre du lundi au vendredi à 20h40 - Alcaline, l’instant (1,30 minutes)
Tous les soirs de la semaine, un artiste présente son nouvel album dans ce programme court rythmé par des clips et des images de studio.

Dès le jeudi 26 septembre à 23h20 (trois jeudis par mois) - Alcaline, le mag (50 minutes)
Le mag part à la rencontre des artistes les plus en vue ou les plus prometteurs du moment. Sur la scène du Trianon, c’est Stromae qui ouvre la première édition de ce rendez-vous hebdomadaire. Au programme, une rencontre personnelle au- delà du discours promotionnel et 2 titres en live. Le mag c’est également des enquêtes, des sujets, des sorties de disques, le meilleur de la musique vue sur internet, des entretiens exclusifs avec des artistes français et internationaux. Un troisième live ponctuera le mag, celui d’un jeune talent ou d’un coup de cœur de la rédaction.

Dès le jeudi 17 octobre à 23h20 (une fois par mois) - Alcaline, le concert – (80 minutes)
Sur la scène du Trianon, Alcaline le concert permet de découvrir l’univers d’un artiste en live et propose une véritable création musicale de 80 mn. Les parrains de l’émission, M et Christophe Mae, inaugureront les deux premiers concerts de la saison pour des moments uniques avec leurs groupes ainsi que deux invités de leur choix pour des duos improvisés et des instants rares de musique partagée.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article