Coup d'envoi ce lundi midi de "La quotidienne" sur France 5

Publié le 30 Septembre 2013

la-quotidienne-Delphine-Ghosarossian_FTV-France5.jpg
C'est le ce lundi à 12h que sera donné le coup d'envoi de la nouvelle quotidienne de la mi-journée de France 5 qui sera présentée par Maya Lauqué etThomas Isle qui seront accompagnés de Valérie Durier, Fabien Bordu, Gérard Michel, Charlotte Savreux, Madeleine Ably, Farida et Philippe Gaudin.

Un monde nouveau est en marche, dans lequel des citoyens, soucieux de mieux vivre ensemble, inventent de nouvelles formes de consommation : collaboratives, solidaires, responsables, durables ou économiques. Maya Lauqué et Thomas Isle, entourés d’experts, mettent en lumière initiatives et expériences dans un nouveau rendez-vous en direct.

La Quotidienne invite le téléspectateur à être acteur à part entière avant, pendant et après la diffusion de l’émission grâce à un dispositif mis en place sur Internet et sur les réseaux sociaux.

Privilégier les échanges, la confiance, le lien social et le plaisir de consommer autrement, telle est la promesse de La Quotidienne, qui propose notamment chaque jour un grand dossier, des conseils et relaye les besoins concrets des téléspectateurs.

Au sommaire de cette première semaine :

L’AIDE À DOMICILE
Echanges de service, de savoir, les accorderies se développent, et les réseaux d’échanges de savoir, ne se sont jamais aussi bien portés.

L’ALIMENTATION
« La ruche qui dit oui », les jardins de cocagne ou une boulangerie bio à tarif social, autant de piste pour manger bon et vraiment pas cher.

LE PERMIS DE CONDUIRE
Devenir élève-test ou échanger quelques heures de travaux d’intérêt général contre des bons kakodrive peuvent être des solutions alternatives.

LA RETRAITE
On peut allier finance et vie sociale grâce au logement intergénérationnel ou aux colocations de séniors.

LES PLACEMENTS SOLIDAIRES
Les mentalités changent et les banquiers proposent désormais des placements solidaires.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article