Coup d'envoi ce soir de "YOLO, on ne vit qu'une fois", la nouvelle scripted-reality de W9 (générique)

Publié le 18 Février 2013

yolo-w9_emilien-cancet.jpg
Dès ce soir, W9 proposera à ses téléspectateurs de découvrir chaque soir à 18h50 "YOLO, on ne vit qu'une fois", une série-réalité adapté du format allemand "Berlin, Tag & Nacht" avec laquelle la chaîne espère bien surfer sur le succès des Ch'tis ou d'autres programmes sur d'autres chaînes comme Hollywood Girls, Les Anges...

Venu des Etat-Unis, YOLO est l’acronyme de « You only live once ». C’est le nouveau Carpe Diem qui signifie « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ».

La chaîne présente ce nouveau programme comme une série-réalité innovante. C’est tout d’abord une série, puisque les histoires sont imaginées par des scénaristes et les héros interprètent ces situations. C’est ensuite la réalité puisque cette série est réalisée à la façon d’un documentaire dans des lieux réels, et que tous les héros ont une personnalité très proche de leur rôle.

"YOLO, on ne vit qu'une fois" nous plongera dans le quotidien d’un groupe d’amis partageant un appartement à Montreuil. Tous très attachants, ils ont dit « non » à la crise ; bien décidés à prendre leur vie en main et à vivre chaque jour comme si c’était le dernier, ils sont venus des quatre coins de la France pour réaliser des rêves inaccomplis. Ils sont en phase avec leur temps, et souhaitent profiter de chaque instant sans penser au lendemain. Ils veulent vivre sans regret.

La série se déclnera également sur les réseaux sociaux puisque les personnages posteront et commenteront en temps réels, sur les réseaux sociaux, des vidéos ou des photos de leur quotidien. Par exemple, les téléspectateurs pourront voir dans la série l’un des personnages en train de filmer une scène avec son portable. Celui-ci postera cette séquence sur Facebook avec son propre commentaire ; le téléspectateur-internaute pourra ainsi retrouver un contenu additionnel à son programme.

Pour ancrer le programme dans la réalité et le quotidien des téléspectateurs. Facebook permettra d’ancrer le programme encore plus dans l’actualité. Par exemple, un soir de match, Joe ou Matt véritables fan du PSG posteront des photos d’eux devant la télé, revêtus de leurs maillots de supporters.


Crédit photo : Emilien Cancet / W9

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article