Coup d'envoi de la Nouvelle Star 2014 le 31 octobre sur D8

Publié le 11 Octobre 2013

nouvelle-star-2014@Darius-Salimi Wekapture ABACAPRESSCOM
Après le succès d'audience de la première édition, c'est sans surprise que D8 a renouvellé Nouvelle Star pour une nouvelle saison. Et le succès est déjà au rendez-vous puisqu'après l’éclatante victoire de Sophie-Tith, sacrée « Nouvelle Star 2013 », ce sont plusieurs milliers de candidats venus tenter leur chance à la Nouvelle Star 2014.

Mais fini le mardi et place au jeudi puisque c'est dès le 31 octobre que cette édition 2014 sera diffusée avec toujours dans le jury : Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian.

Après quatre mois de pré-casting à travers la France, les auditions devant le jury se sont déroulées dans quatre grandes villes. Mais cette année, il fallait compter avec une destination supplémentaire, après Marseille, Lyon, Paris, NOUVELLE STAR s’est rendu sur les terres de Maurane : à Bruxelles.

Autre nouveauté, en plus de pouvoir jouer d’un instrument portatif pendant leur audition (guitare, accordéon, percussions, guimbarde...) les candidats ont eu le privilège de pouvoir s’accompagner au piano, devant un André Manoukian particulièrement exigeant sur cet instrument !

A l’issue de ces grandes auditions,100 candidats triés sur le volet ont accédé à la suite des sélections en rejoignant « Nouveau Théâtre de Montreuil » où ils ont dû batailler sur trois épreuves clés : Les lignes, les trios et l'épreuve sur bande orchestre.

Après les castings et les épreuves du Théâtre, les finalistes auront la chance de se produire dans ce lieu exceptionnel qu’est l’Arche Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, un décor prestigieux spécialement créé pour accueillir la Nouvelle Star.

Pour tenter de faire la différence auprès du jury qui décernera ses célèbres « bleus » et « rouges », et auprès du public qui votera pour ses favoris, les candidats devront mettre en œuvre toute leur technique vocale mais aussi miser sur leur personnalité, leur charisme et le travail scénique accompli au Théâtre.

Soutenus par un orchestre à la pointe capable de les accompagner sur tout type de chansons et dans tous les styles musicaux, ils offriront au public des prestations époustouflantes.

 


Crédit photo : Darius Salimi/Wekapture/ABACAPRESS.COM

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Nouvelle Star

Commenter cet article