Coup d'envoi de la saison 2 de "Le meilleur pâtissier" ce soir sur M6

Publié le 28 Octobre 2013

meilleur-patissier-vincent-flouret.jpg
Après le succès de la première édition, “Le meilleur pâtissier”, première compétition pour amateurs entièrement consacrée à la pâtisserie, discipline réputée pour sa rigueur mais aussi sa créativité et sa convivialité, revient dès ce soir chaque lundi à 20h50 sur M6 avec 10 nouveaux pâtissiers amateurs et motivés.

Les 10 candidats qui participent au concours ne vivent que pour partager leur passion inconditionnelle pour la pâtisserie et vont devoir montrer leur talent sous l’oeil complice de Faustine Bollaert et les jugements de Cyril Lignac, grand chef étoilé, et Mercotte, mamie gâteau dont le blog et les livres sont une référence dans le monde de la pâtisserie.

Chaque épreuve sera l’occasion de tester les candidats sur leurs compétences pâtissières et surtout de (re)découvrir les grands classiques de la cuisine sucrée (gâteaux, tartes, biscuits).

À la clef pour le meilleur d’entre eux, le titre de “Meilleur pâtissier” et la parution de son propre livre de recettes.
Une nouvelle saison avec 10 nouveaux pâtissiers amateurs et passionnés, des nouvelles épreuves, de nombreux invités exceptionnels et des nouvelles thématiques !

Chaque émission sera thématisée : les cakes, les feuilletés, les biscuits, les tartes et les tourtes, une spéciale chocolat et même une spéciale pâtes levées... L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir chaque semaine l’un des grands domaines de la pâtisserie.

Des invités d'exception viendront également défier, conseilleur ou aider les candidats comme Julien Alvarez, Jean-Luc Poujauran, Yannick Lefort, Ghislaine Arabian, Patrick Roger, Philippe Conticini.

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article