Coup d'envoi de la saison 4 inédite de Profilage ce soir sur TF1

Publié le 5 Septembre 2013

profilage-s4-christophe-chevalin.jpg
A partir du 5 septembre, TF1 proposera à ses téléspectateurs de découvrir chaque jeudi la quatrième saison inédite (12 épisodes de 52 minutes) de sa série Profilage avec Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent), Philippe Bas (Rocher), Jean-Michel Martial (Lamarck), Vanessa Valence (Fred), Raphaël Ferret (Hyppolite), Benjamin Barroche (Skela-commandant Garrel)

Chloé poursuit sa vie avec l'intime conviction que toute la lumière n'a pas été faite sur les circonstances de la disparition de sa mère. Le commandant Garrel, flic infiltré aussi instable que fascinant, est nommé commandant des Stups au sein de la DPJ.  Entre lui et Chloé l'attirance est palpable mais avec le commandant Rocher, c'est la guerre. Chloé, toujours aussi consciencieuse dans ses enquêtes, va faire une rencontre inattendue qui va bouleverser sa vie...

1er épisode inédit : L'étoile filante (En guest: Marion Game)
Une belle quadragénaire est retrouvée sans vie à l'arrière d'un club de jazz, où elle chantait depuis quelques semaines. Le gérant ne connaît que son nom de scène : Julie Garland. Une voix magnifique, un talent fou, mais aucune volonté de faire carrière. Seule la présence de son pianiste semblait compter pour elle : un jeune prodige assez sauvage qui est introuvable depuis la mort de la chanteuse.

En effectuant des recherches pour trouver la véritable identité de la victime, Chloé et Rocher découvrent que « Julie Garland » chante à travers toute la France depuis une dizaine d'années. Toujours dans des salles de petite taille, jamais plus d'un mois dans la même ville. Depuis deux ans, le même pianiste prodige et ombrageux l'accompagne. Une relation fusionnelle qui aurait fini en meurtre ? Et quel danger pouvait bien fuir cette femme à la voix si pure pour s'imposer une telle errance depuis si longtemps ?

2ème épisode inédit : Panique (En guest: Catherine Marchal)
Un sniper fou terrorise Paris en tirant dans la foule au beau milieu d'un parc. La capitale est en état d'alerte maximale. Le juge Hoffman, ancien amant de Chloé, est chargé de mener l'Instruction. Alors qu'on envisage l'hypothèse d'une attaque à visée politique, le sniper fait une nouvelle victime, puis attend l'arrivée des secours pour alourdir le bilan !

Les enquêteurs découvrent que le tueur est un ancien militaire des Forces Spéciales et parviennent à l'identifier avec l'aide du Lieutenant Colonel Amélie Davout. Mais comment arrêter un homme surentraîné ? En recoupant les éléments de l'enquête et le passé du tireur, Chloé comprend que ce dernier tue pour conjurer les séquelles d'un traumatisme vécu sur le terrain, en Afghanistan. Dès lors, Chloé et Rocher n'auront de cesse de découvrir les origines de ce traumatisme pour anticiper la prochaine cible du tireur et arrêter son massacre...

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article