Coup d'envoi de la série Crossing Lines avec Marc Lavoine ce soir sur TF1

Publié le 17 Octobre 2013

crossing-lines-Dusan-Martincek_TANDEM-PRODUCTIONS_TF1PROD.jpg

Ce soir à partir de 20h50, TF1 diffusera les trois premiers épisodes de "Crossing Lines", une nouvelle série imaginée par Ed Bernero (Esprits Criminels) et avec Marc Lavoine, William Fichtner et Donald Sutherland.

Louis Daniel (Marc Lavoine) est un flic exceptionnel, respecté et humble. Après le décès de son fils Etienne tué dans l'explosion d'une bombe qui lui était destinée, il décide de partir en guerre contre le crime.

Aidé par Michel Dorn (Donald Sutherland), haut gradé de la Cour pénale internationale, il constitue une équipe d'agents, parmi les plus doués sur la place européenne. Il lui manque cependant une pièce maîtresse : Carl Hickman (William Fichtner), ancien inspecteur déchu de la police new-yorkaise...

Crimes sans frontières
Ancien inspecteur de la police de New York, Carl Hickman vit retiré du monde, jusqu'au jour où il reçoit une proposition unique de la part d'un collaborateur français, l'inspecteur en chef Louis Daniel. Ce dernier est sur la piste d'un tueur en série, dont le terrain de chasse international et sanglant égrène les corps mutilés de jeunes femmes. Répondant à l'appel de Louis, Carl intègre une équipe de policiers surdoués issus de différentes régions du monde, chacun maîtrisant de façon exceptionnelle une spécialité bien précise, de l'interrogatoire à la logistique des armes. Pour retrouver son statut d'antan et trouver la voie de la rédemption, Carl Hickman doit affronter ses propres démons et la douleur infernale d'une ancienne blessure. Un faux pas entraîne cependant l'enlèvement de sa collègue Anne-Marie, dont il s'était rapproché. Pour Carl, Louis et le reste de l'équipe, les heures sont comptées pour secourir leur collègue.

Justice sans limite
Anne-Marie San a été kidnappée par le tueur en série poursuivi par ses coéquipiers. Ceux-ci n'ont probablement que quelques heures pour la retrouver saine et sauve. Pendant que Tommy McConnel et Sienna Pride remontent la piste des précédentes victimes, Carl Hickman doit se défaire une fois pour toutes de ses démons intérieurs afin de sauver la vie d'Anne-Marie. Quand l'expert en technologie Sebastian Berger remonte la trace du tueur dans un parc berlinois, l'équipe entre dans une course contre la montre et doit s'affranchir de nombreuses frontières pour l'arrêter. Malheureusement, une tragédie inattendue vient porter un coup fatal au moral de l'équipe…

Le dernier élément
Avec l'aide de Michel Dorn, de la Cour pénale internationale, l'équipe obtient toute l'autorité nécessaire au bien-fondé de l'existence de sa mission. Fougueuse inspectrice d'origine italienne, Eva Vittoria se met sur la piste de crimes en série : les victimes sont toutes de riches hommes d'affaires atteints par un étrange virus. Une spécificité qui conduit notre unité vers un groupe de voleurs d'œuvres d'art, ciblant des collectionneurs aisés et se servant d'un élément chimique létal, le polonium. Une confrontation avec le tueur qui pourrait bien avoir des conséquences hautement mortelles pour les membres de l'équipe.
 
Crédit photo : Dusan Martincek / TANDEM PRODUCTIONS / TF1 PROD

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article