"Crashs aériens, l’enquête inédite" ce soir sur France 4

Publié le 20 Mai 2013

france-4A travers une double approche, France 4 propose à ses téléspectateurs de vivre ce lundi dès 20h45 dans "Crashs aériens, l’enquête inédite" une des expériences les plus importantes dans le monde de l'aviation réalisée en octobre 2012 par une équipe internationale. Elle consiste à crasher délibérément un Boeing 727 dans un désert inhabité au Mexique, afin de créer un grave accident d'avion, dans lequel il y aurait des survivants.

Cette expérience permet d'expliquer et d'analyser les conséquences d’un crash, afin d’améliorer la sécurité des avions.

En 4 ans et des millions de dollars investis, un vaste dispositif est mis en place : des mannequins de crash-test sont disposés à des endroits stratégiques. Des caméras sont installées à l'intérieur et à l'extérieur du Boeing afin de capturer des images jamais vues pendant un crash d'avion de ligne. Nous découvrons la mise en place du téléguidage de l'appareil et l'organisation de l'équipage qui va sauter en parachute avant le crash avant que l'équipage ne saute en parachute avant le crash.

Ce programme avant-gardiste, répond aux questions fondamentales que se posent des passagers à chaque fois qu'ils montent à bord d'un avion : Où dois-je m'asseoir ? Quelle position pourrait me sauver la vie ? Ce documentaire donne aux spectateurs une vision unique de ce qui se passe quand un avion s'écrase avec des passagers, notamment à travers les témoignages d’anciens rescapés de crashs aériens.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article