Croisière en Méditerranée dans Echappées belles sur France 5

Publié le 25 Mai 2013

echappes-belles.jpgCe samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles "Croisière en Méditerranée".

Sophie, accompagnée de Paola Gambale, monte sur les hauteurs de la ville de Gènes avec « l’ascensore liberty di Castelletto », un transport original. Puis, elles s’engouffrent dans les petites ruelles de la vieille ville... Après l’effort, le réconfort... un petit-déjeuner sucré/salé gènois... de la foccacia accompagnée de café au lait sur la Piazza Soziglia, le QG du célèbre Giuseppe Verdi. Puis, Direction Savone, lieu de départ pour une croisière à bord d’un paquebot. Visite des coursives, de la passerelle, rencontre avec le commandant, avec son « guide ».

Barcelone, première escale espagnole, est bientôt en vue... C’est un jour particulier, le jour de la Sant Jordi, patron des Catalans, c’est l’équivalent de la
« Saint Valentin », traditionnellement, les hommes offrent une rose aux femmes et les femmes un livre aux hommes. La foule est dense. Sophie rencontre Eva Sans, historienne de la culture catalane. Ensemble, elles se rendent au marché de la Boqueria et à la plus ancienne fabrique d’espadrilles catalanes.

Direction Palma de Mallorca, une île qui attire les artistes, les écrivains et les résidents fortunés venus chercher la Dolce Vita. Là, Sophie monte dans un train qui relie Palma – Soller. Une ligne de chemin de fer qui traverse des paysages à couper le souffle et qui nous plonge dans l’univers des années 20. Soller est surnommée « la vallée d’or » pour sa richesse agricole. Visite d’une exploitation d’oranges et de citrons bio en compagnie du producteur Joan Puigserver.

Le paquebot arrive sur la cote maltaise, Sophie descend sur le port de La Valette. Elle y retrouve Konrad Buhagiar, architecte. Ils visitent la cathédrale, le théâtre, l’auberge d’Italie pour contempler l’horizon. L’occasion d’évoquer les trois Malte dont l’île de Gozo. Sophie a ensuite rendez-vous avec Jeremy Besancon dans le plus ancien club de polo d’Europe. Puis, elle débarque à Catane. C’est Ruggero Moncada, Sicilien, qui l’accueille à la sortie du bateau. Ruggero a hérité d’un palais de 600 pièces en plein cœur de Catane : une visite extraordinaire.

Sophie conclut son voyage dans la baie de Naples...

 

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article