Cuisine à ciel ouvert, nouveauté dès ce lundi sur Cuisine+

Publié le 7 Mai 2013

cuisineplusA partir du 6 mai 2013, Tous les lundis et mardis à 12H00 Cuisine+ proposera "Cuisine à ciel ouvert", une nouvelle production originale.

Libre comme l’air, aventurier et globetrotter, Christopher Aarvik est avant tout un passionné de cuisine. Au gré de ses voyages, il a appris à se débrouiller pour cuisiner en toutes circonstances avec trois fois rien.  Du Roussillon à la Camargue en passant par Arles et l’île de Porquerolles, CUISINE A CIEL OUVERT nous entraîne à la découverte des produits du terroir du sud-est, que Christopher cuisine sur un long board en guise de plan de travail !

Des recettes savoureuses qui sentent bon la méditerranée, concoctées sur une place, un port, une plage ou un marché de village, attirent les curieux et invitent au partage. Au menu, des moules, de l’agneau des Alpilles, du veau, du maquereau, du porc, des calamars, de la dorade et du thon…

En fin d’émission, Christopher réserve aux téléspectateurs une surprise d’un autre genre, sportive cette fois !

Christopher Aarvik est né en 1974 à Göteborg (SUEDE) d’un père norvégien et d’une mère française. Il passe les dix premières années de sa vie à San Francisco puis revient en France puis en Norvège. A 20 ans il a déjà traversé le monde et parle trois langues. Sa cuisine est à la croisée des cinq continents qu’il a parcourus. Passionné de surf et de cuisine, il construit sa vie autour de ses deux passions. Pour financer ses voyages, il travaille dans différents restaurants et en gère plusieurs à Oslo, au Costa Rica et aux Canaries. Sensible au respect de la planète, il est attentif à la traçabilité des produits ainsi qu’à leur saisonnalité, il aime aller se fournir directement chez  les producteurs. Il revendique une cuisine ludique, sans prise de tête, simple. Il n’hésite pas à toucher le produit, le sentir, l’écouter cuire, l’admirer…Sportif de haut niveau, il possède un tempérament de feu : vice-champion de Kick boxing, surfer, il pratique aussi la chute libre. Lulla, sa chienne, le suit partout.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article