Cycle « Alfred Hitchcock » dès ce soir sur OCS Géants

Publié le 3 Mai 2013

ocs-geants
Retrouvez le meilleur du maître du suspense en mai sur OCS géants. Dans le cadre du cycle Alfred Hitchcock, OCS vous propose les plus grands films du metteur en scène anglais, mais également une pièce de théâtre sur ses relations avec François Truffaut : « Hitch »…

Vendredi 3 mai à 20h40 - Le Grand Alibi (1950 - Alfred Hitchcock)

Avec Marlène Dietrich et Michael Wilding.
Un homme, accusé à tort du meurtre du mari d'une chanteuse de music-hall, tente de se disculper avec l'aide d'une amie… Un superbe jeu de cache-cache et d'intrigues signé par le maître du genre, Alfred Hitchcock.

Vendredi 10 mai à 20h40 - L’inconnu du Nord-Express (1951 - Alfred Hitchcock)

Avec Farley Granger et Robert Walker.
Le train reliant Washington à New York, un mystérieux inconnu propose à un tennisman un échange de meurtres… Inspiré du roman de Patricia Highsmith, un suspense astucieusement maintenu et habilement servi par Robert Walker.

Vendredi 17 mai à 20h40 - La loi du silence (1953 - Alfred Hitchcock)

Avec Montgomery Clift et Anna Baxter
Un sacristain, qui vient d'assassiner un avocat de renom, se confesse au jeune prêtre de sa paroisse qui va être accusé… Un scénario habilement charpenté et une direction d'acteurs au cordeau… Qui d’autre que Hitchcock pouvait être à l’origine de ce grand film à suspense ?

Vendredi 24 mai à 20h40 - La main au collet (1955 - Alfred Hitchcock)

Avec Cary Grant et Grace Kelly
Suspecté  de vols commis sur la Côte d'Azur, John Robie, un ancien cambrioleur désormais rangé, décide de démasquer le vrai coupable… Cary Grant et Grace Kelly excellent dans un des films les plus légers du répertoire d'Alfred Hitchcock, à mi-chemin entre le film policier et la comédie romantique.

Vendredi 24 mai à 22h45 - Hitch (2010 - Sébastien Grall)

Avec Joe Sheridan et Mathieu Bisson
La rencontre au sommet entre Alfred Hitchcock et François Truffaut en août 1962 à Hollywood. Le réalisateur français considère en effet le Britannique comme un maître : Qu’adviendra-t-il de cette rencontre ?

Vendredi 31 mai à 20h40 - Le Faux Coupable (1957 - Alfred Hitchcock)

Avec Henry Fonda et Vera Miles
Accusé du hold-up de sa compagnie d'assurances, un contrebassiste de jazz tente, en vain, de prouver son innocence.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article