Cycle seconde guerre mondiale dès ce soir sur RMC Découverte

Publié le 10 Mai 2013

rmc-decouverte
Dès ce soir, RMC Découverte que l'on retrouve sur le canal 24 parmi les nouvelles chaînes de la TNT, proposera à ses téléspectateurs un cycle consacré à la seconde guerre mondiale.

Les vendredis 10, 17 et 24 mai à 20h45, la chaîne diffusera ainsi "39-45 : amour, haine et propagande", une série documentaire de six épisodes qui vous fera revivre la guerre la plus importante de l’Histoire, sous l’angle de la propagande.

C’était le premier conflit moderne où tous les combattants ont bombardé leurs citoyens de messages : ciné-actualités, affiches, radiodiffusion de messages et de chansons, discours et rassemblements... À l’époque, les chefs d’État savaient que la propagande pouvait soulever de grandes passions : amour, dévotion, colère et haine. Ils ont eu recours à la vérité, aux demi-vérités et parfois aux mensonges éhontés. Les cinémas, les écoles, les journaux et la radio sont devenus des instruments de persuasion et de manipulation. Cette série nous présente avec humanité et simplicité les moments décisifs de la guerre afin d’en transmettre le souvenir à la nouvelle génération.

RMC Découverte clôturera ce cycle par une soirée spéciale Libération le vendredi 31 mai à 20h45 avec un documentaire inédit, "Opération Frankton : Héros Sacrés". En décembre 1942, l’opération Franklin orchestrée par la Marine Royale Britannique fût un acte de courage audacieux, qui a contribué à la fin de la seconde guerre mondiale. A l’aide de kayak, dix jeunes marins ont infiltrés clandestinement le port de Bordeaux, alors occupé par les nazis. Mais derrière cette mission se cache des rivalités politiques et militaires qui mettent la vie d’hommes en danger...

Il sera suivi à 22H30 de l’épisode 39-45 : L'Arsenal secret de la Libération de la série La Recherche de l'arme absolue : Entrez dans les coulisses des lignes de front où se cachent des engins les plus extraordinaires jamais construits. De la nécessité militaire à repousser les limites technologiques au plus haut niveau pendant la seconde guerre mondiale, plongez dans la création des armes les plus incroyables imaginées en temps de guerre pour vaincre l’ennemi.

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article