Cyril Lignac part en vacances tout l'été avec 6ter

Publié le 2 Août 2013

chef-au-maroc.jpgTout le mois d’août, chaque vendredi à partir de 20h45, retrouvez l’intégrale des aventures du “Chef en France” sur 6ter, avec 9 épisodes dont 4 inédits.

Le Chef sillonnera les routes de France à la découverte des richesses de notre terroir et des produits locaux et nous fera partager les recettes de nos régions. Alors embarquement immédiat direction le Languedoc Roussillon, les Pays de la Loire, le Midi-Pyrénées, la Provence, l’Auvergne, la Corse, et la Bretagne... Le chef traversera aussi les mers et s’envolera pour La Réunion et le Maroc à la découverte de leurs trésors gastronomiques.

Tout au long de l’été, Cyril Lignac, au volant de son side-car, prend la route pour nous faire découvrir les régions de France à travers leurs richesses gastronomiques et les gens qui la font ! Il participe à la vie quotidienne de pêcheurs, d’agriculteurs, de restaurateurs ou encore de simples cuisiniers passionnés. Et, que ce soit au bord de la route, au milieu des champs, ou encore en pleine mer, Cyril Lignac cuisine à l’instinct, les produits qu’il découvre à travers des recettes simples.

Mais attention, à la fin de la semaine, c’est jour de marché et de banquet final : après avoir découvert les produits locaux et appris les spécialités régionales, Cyril Lignac remercie ses hôtes avec un menu très spécial. Il va les surprendre en réinterprétant à sa manière recettes et produits régionaux.

Au sommaire :
2 août : le Languedoc Roussillon (inédit) et le Maroc
9 août : la Réunion (inédit)
16 août : les Pays de la Loire (inédit) et la Provence
23 août : la Corse et l’Auvergne
30 août : Midi Pyrénées (inédit) et la Bretagne

Crédit photo : Cyril Plotnikoff / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article