D8 lance ce soir une nouvelle série dont ses téléspectateurs seront scénaristes (vidéo)

Publié le 2 Décembre 2013

what-ze-teuf.jpg
Pour la première fois en télévision, les téléspectateurs deviennent scénaristes ! Du lundi 2 au vendredi 20 Décembre, la nouvelle fiction courte WHAT ZE TEUF débarque sur D8 à 20h25 avec un concept inédit et interactif de « tweet série ». Une révolution au sein des programmes audiovisuels.

Le pitch : Romain et Mickaël se réveillent dans un superbe appartement sans se souvenir de leur soirée. Que s’est- il passé ? Des rencontres improbables avec des personnalités du grand et du petit écran vont leur permettre de reconstituer épisode après épisode le fil de leur soirée...

La suite ? Les internautes sont les scénaristes ! Car c’est là que réside l’originalité de cette fiction. A partir du 2 décembre, les téléspectateurs sont ainsi invités chaque jour, entre 20h35 et 23h, à proposer la suite de l’épisode en 140 caractères sur Twitter avec le hashtag #WZT ou sur la plateforme www.whatzeteuf.fr.

Les meilleurs scénarios, sélectionnés par les personnalités en collaboration avec la production seront adaptés dans la nuit, et diffusés le lendemain.

Pour ce concept original, les producteurs ont engagé un casting exceptionnel avec Elie Semoun (Le parrain / Apparaît dans le 1er et dernier épisode) , Baptiste Lecaplain, Helena Noguerra, Noemie Lenoir, Baptiste Lorber, Cartman, Vincent Desegnat, Eric Judor, Arnaud Tsamere et Bruno Solo.

 

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article