"Dame de cendres" actuellement en tournage pour France 2

Publié le 27 Septembre 2013

dame-de-coeur@bernard-barbereauAprès "Dame de carreau", "Dame de coeur", "Dame de pique", "Dame de trèfle", "Dame d'atout" et "Dame de sang", c'est l'adaptation du roman d’Alexis Lecaye "Dame de cendres" qui est actuellement en tournage à Paris, en région parisienne et en Bretagne pour France 2.

Réalisé par Patrice Martineau, on retrouvera au casting Thierry Godard (Martin), Valérie Decobert (Jeannette), Jean-Toussaint Bernard (Olivier Roche), Charley Fouquet (Marion Delambre), Muriel Combeau (Myriam Sonnen), Sophie-Charlotte Husson (Bélier), Anne Loiret (Florence Ruben)…

Le procès en appel de Paul Vigan, assassin multirécidiviste d’au moins six femmes blondes, belles et diplômées à travers la France va s’ouvrir, et Jeannette qui l’a piégé et arrêté va de nouveau devoir témoigner contre lui.

Alors que Vigan est toujours emprisonné, une femme blonde belle et diplômée est retrouvée poignardée, nue sur son lit, et la culpabilité de Vigan est remise en cause. Serait-il victime d’une terrible erreur judiciaire ? Le premier coupable désigné  et amant de Jeannette, Roland Liéport, dont le corps très abimé avait été retrouvé en pleine mer, aurait-il trompé tout le monde et serait-il toujours vivant ?

Jeannette est convaincue de la culpabilité de Vigan. Pour elle, il a forcément un complice qui tue à sa place dans le but de l’innocenter, mais comment réussir à convaincre les juges, alors que tous la prennent de plus en plus pour une folle qui refuse de reconnaître son erreur ?

Crédit photo : Bernard Barbereau / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Tournages

Commenter cet article