"Dans la peau d'un chef", nouvelle quotidienne dès ce lundi sur France 2

Publié le 2 Septembre 2013

peau-dun-chef-gilles-scarella.jpg
Dès lcet après-midi, France 2 diffusera du lundi au vendredi à 17h25, "Dans la peau d'un chef", un nouveau rendez-vous dans lequel Christophe Michalak fait un pari fou : transformer deux amateurs de cuisine, sans formation et qui ne cuisinent que pour leur plaisir, en commis de haut vol, capables de réaliser en moins d’une heure un plat que l’on pourrait servir dans un restaurant.

Pour relever ce défi, Christophe Michalak convie chaque semaine un nouveau chef étoilé. Mais nos deux chefs, prêts à tout pour transmettre leur savoir, partent avec un handicap de taille : ils n’ont pas le droit de toucher à quoi que ce soit en cuisine ! Seuls leurs commis vont mettre la main à la pâte. Nos deux candidats, simples amateurs de cuisine, se retrouvent donc, le temps de notre émission, dans la peau d’un chef.

A l’issue de cette leçon de cuisine, chaque commis est évalué par le chef qui l’a coaché. Par ailleurs, le plat qu’ils ont réalisé est noté par les autres commis de la semaine. Chaque jour, le meilleur des deux commis gagne un week-end gastronomique.

Tous les jours, nos deux chefs livreront leur propre interprétation d'une recette populaire et connue de tous. De la ratatouille au poulet frites, du fraisier à  la mousse au chocolat, nous découvrirons comment les réinterpréter façon gastronomie.

Chaque semaine, Christophe Michalak convie un nouvel invité prestigieux. Ces chefs viennent de toutes les régions de France et n'ont qu'une envie : transmettre leurs secrets, leurs passions. Pour la première, ce sera Christophe Aribert qui sera le premier chef invité de l’émission.

Le samedi à 17h25, retrouvez les meilleures recettes de la semaine de Christophe Michalak et du chef invité.

Crédit photo : Gilles Sceralla / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article