Dans la peau d'une femme, d'une personne âgée, d'un animal : on tente l'expérience dans E=M6

Publié le 2 Juin 2013

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h05 avec comme thème Dans la peau d'une femme, d'une personne âgée, d'un animal : on tente l'expérience !

Mac Lesggy dans la peau d'une femme !
Dans ce reportage notre présentateur Mac Lesggy va d´abord se mettre dans la peau d'une femme enceinte. Comment va-t-il supporter les contractions, quand elles lui seront envoyées via des électrodes ? Équipé d'un faux ventre de femme enceinte, comment va-t-il en supporter le poids et que ressentira-t-il quand on va lui envoyer des coups dans le ventre semblables aux coups de pieds du bébé ? Savez-vous que certains hommes sont capables d'allaiter leur enfant ? Comment est-ce possible ? Ça fait quoi d'avoir des seins ? Là aussi l'expérience sera aussi forte d'enseignement qu'insolite. Changement d'humeur, température corporelle qui varie et douleurs : voilà ce que vivent les femmes chaque mois quand elles ont leurs règles. Un homme le supporterait-il ? Vivez avec nous cette expérience hors du commun !

Que ressent un jeune dans la peau d'une personne âgée ?
Vue qui baisse, corps qui s'ankylose, réflexes qui ralentissent : personne n'échappe au processus inéluctable de vieillissement du corps humain. Mais en qui cela modifie-t-il profondément le quotidien ? Pour le comprendre, il existe des dispositifs qui permettent à une personne jeune de se mettre dans la peau d'une personne âgée. Nous avons demandé à Taïg Kris de les tester. Une expérience étonnante qui nous apprend beaucoup sur la manière dont notre corps se transforme ! Y'a-t-il des techniques pour ralentir ou diminuer cette transformation ?

Une vraie vie de chien... ou de chat !
Imaginez-vous, un instant, dans la peau de votre animal de compagnie. Difficile de se projeter dans cette vie si près du sol. Mais en vivant à quatre pattes, sommes-nous plus sales ? Est-ce grâce à leur système immunitaire que nos chiens et chats ne tombent pas souvent malades ? Cette position développe aussi leur odorat… Mais pourquoi ? Alors que l'Homme ne compte que 5 millions de cellules olfactives, le chien, lui en possède 150 millions tandis que le chat terrasse tout le monde avec ces 200 millions de cellules. Que ressentirions-nous si l'on captait les odeurs avec la même puissance ? Notre cobaye va en faire l'expérience… Autre différence, la vue. Pourquoi ne voient-ils pas aussi net que nous ? Le chat voit la nuit. Mais à quoi ressemble vraiment sa perception nocturne ? Le chien ne distingue pas bien les couleurs… Essayer de se diriger dans la rue sans repères visuels sera-t-il une expérience facile pour notre cobaye ? Toutes les réponses dans ce reportage.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article