Dans les coulisses d'une usine multicolore dans C'est notre affaire sur France 5

Publié le 8 Mai 2013

claire-fournier.jpgCe mercredi à 22h10, Claire Fournier présentera sur France 5 un nouveau numéro de son magazine "C'est notre affaire" qui aura cette semaine pour thème "Dans les coulisses d'une usine multicolore".

 

C’est à Joué-lès-Tours, en Touraine, qu’a été implantée en 1973, l'Unité de production française de la célèbre usine Tupperware, Cette usine française employant 440 personnes, est aussi le centre mondial de la compétence de la coloration de plastiques et la référence européenne pour la qualité. 4 millions de cartons de produits finis quittent chaque année l'unité de production. Et 6000 tonnes de matières plastiques sont transformées. Cette usine française est l'expert "couleurs" de la marque : les formules à base de pigments organiques et minéraux y sont mises au point et validées. Leurs "recettes" sont ensuite transmises aux autres usines partout dans le monde pour être reproduites à l'échelle internationale.

Claire Fournier nous emmène dans les coulisses de cette usine multicolore pas comme les autres, avec son président. Moulages, couleurs, contrôle qualité...Le géant des récipients en plastique nous fait partager tous ses secrets...

Les célèbres réunions Tupperware...
Ancêtres de la vente à domicile, les célèbres réunions mises en place par le géant américain des récipients en plastique ont fait école. Aujourd’hui de nombreuses marques ne commercialisent leurs produits qu’avec cette méthode. Pourquoi ça marche, et pourquoi ce choix de commercialisation ?

Comment nous pousse-t-on à acheter ?
Des techniques de vente très sophistiquées sont mises en œuvres pour séduire et pousser les clients à acheter. Elles paraissent indécelables, pourtant, elles sont très précises et identifiables. Petite leçon pour ne pas être dupé.

Les omégas 3
On les dit bons pour le cerveau, la peau, les ongles, la santé, le cœur... Qu’est-ce qui se cache derrière la promotion des omégas 3, cette substance soi-disant miracle ? Est-elle aussi « magique » qu’on veut bien le dire ?

 

Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article