« The Toughest place to be », nouvelle série sur BBC World News

Publié le 3 Août 2013

bbc-word-news
Dès le 3 août, BBC World News diffusera tous les samedis, « The Toughest place to be », une nouvelle série qui suit trois personnes avec des emplois ordinaires dans une aventure singulière : celle de pratiquer la même activité professionnelle mais dans une ville totalement à l’opposé de leur environnement quotidien.

Un ambulancier à Guatemala City (Guatemala), un chauffeur de bus à Manille (Philippines) et une sage-femme à Monrovia (Libéria)... Armés uniquement de leurs compétences pour relever ce défi, ils vont vivre et travailler normalement, accompagnés d’un mentor, afin de voir et comprendre à quoi pourrait ressembler leurs vies dans certains des endroits les plus risqués de la planète.

Episode 1 : une ambulanciers
Diffusion le 3 août à 16h10 et le 4 août à 10h10 et 22h10
Angie Dymott quitte son emploi d’ambulancière à Cardiff (Pays de Galles), échange son ambulance spacieuse et high- tech pour le minibus étroit des Bomberos (pompiers) de Guatemala City avec qui elle va vivre et travailler pendant deux semaines. Outre le changement de climat, elle se retrouve sur des scènes inhabituelles pour elle. Elle n’a jamais vu autant d’effusions de sang et de meurtres durant ses deux semaines que durant toutes ses années à travailler à Cardiff. En effet, des décennies de guerre civile ont laissé le Guatemala proche du chaos.

Episode 2 : Chauffeur de bus
Diffusion le 10 août à 16h10 et le 11 août à 10h10 et 22h10
Le chauffeur de bus londonien Josh West part pour Manille, capitale des Philippines et ville la plus peuplée de la planète. Au volant d’une Jeepney – une voiture sans direction assistée et avec un siège inconfortable – il affronte le chaos des rues avec son mentor Rogelio Castro. Une course ébouriffante mais pleine d’humour durant laquelle Josh en apprend davantage sur la surpopulation de la ville et sa pauvreté dévastatrice entourant les luttes quotidiennes de Rogelio et sa famille.

Episode 3 : Une sage femme
Diffusion le 17 août à 16h10 et le 18 août à 10h10 et 22h10
Suzanne Saunders-Blundell, sage-femme au sein du service d’une maternité de Grande-Bretagne, s’envole pour Monrovia, capitale du Libéria en Afrique de l’Ouest. Troisième pays le plus pauvre de la Terre, où une femme sur douze meurt en couches, Suzanne va devoir faire face à de nombreux accouchements compliqués. Malgré ces épisodes douloureux, elle est inspirée par la force des sages-femmes libériennes qui sont également désireuses de se perfectionner à ses côtés.


A noter que quelques jours plus tard, M6 diffusera une autre série documentaire au même concept "Va voir ailleurs"

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article