Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De la boxe et du rugby au programme ce samedi sur L'Equipe TV

equipetv09.jpgA l’occasion de la rencontre France - Angleterre, comptant pour le Tournoi des VI Nations, et du Championnat d’Europe de boxe opposant le français Jérôme Arnould au britannique Jamie McDonnell, la rédaction de L’Équipe TV et de L’Équipe.fr proposera une journée spéciale France - Angleterre.

Toute la journée, Mary Patrux animera en direct des éditions spéciales jusqu’au coup d’envoi du match. A 15h30, la rédaction proposera une émission spéciale de 26’, « A quinze contre tous », retraçant l’épopée du Grand Chelem 1977 du XV de France.

 Et après « France - Angleterre, France - Angleterre »… : dès le coup de sifflet final du match de rugby, direction Le Cannet pour la retransmission en direct et en simultané sur L’Équipe TV et L’Équipe.fr du Championnat d’Europe de boxe des poids-coqs entre Jérôme Arnould et Jamie McDonnell.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Surtout ne regardez<br /> pas France-Angleterre !<br /> <br /> <br /> It’s a joke indeed !<br /> <br /> <br /> Mais peut-être pas tant que ça. Voyons un peu plus loin que ce 93e France-Angleterre.<br /> <br /> <br /> Que le XV de France l’emporte en raflant son neuvième Grand Chelem, et les louanges s’amoncelleront dans la presse et aux zincs des bistrots. Avec ça, Marc Lièvremont sera bien<br /> avancé à dix-huit mois de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande ! Les Grands Chelems tricolores n’ont jamais abouti à une victoire dans un Mondial. On se reposera sur des pseudo-vertus (ah, la<br /> conquête !) qui se seront évanouies dans un an et demi. Bref, vous vous enflammeriez pour rien !<br /> <br /> <br /> Que le XV de France perde face à celui de la Rose et le sélectionneur sera livré aux chiens ! Oubliés les quatre premiers matches convaincants du Tournoi 2010. Tout à refaire. Et les<br /> sempiternelles questions à résoudre : Parra-Trinh-Duc charnière ad hoc, Jauzion ou pas Jauzion, Médard ou Poitrenaud à l’arrière, Chabal<br /> titulaire or not,  jeu d’occupation ou jeu d’attaque… Bref, vous vous mettriez la tête à l’envers sans rien arranger !<br /> <br /> <br /> Bon mais alors. Il sert à quoi ce Crunch ? Hormis ce qui nourrit la fantasmagorie ambiante, autrement dit les vieux poncifes d’après-match des intéressés ou des medias selon le résultat<br /> (« Un groupe est né », « Il reste beaucoup de travail », « Ces Bleus peuvent y croire » ou « C’est pas gagné »), à pas grand chose. Il reste trop de temps<br /> avant la grande échéance de 2011.<br /> <br /> <br /> Allez, j’exagère évidemment. Ce serait une joie non dissimulée que les descendants de Jeanne d’Arc (ok, ok !, elle était pucelle) fassent ravaler leur morgue (« Sorry good game ») à<br /> ceux des Tudor. Mais, et je me mords les lèvres en l’écrivant, une petite leçon d’Assimil (in english of course) à Saint-Denis ne serait pas si lourde de conséquences. Un genre de petit coup de<br /> pied au cul, quoi. Surtout pour fouetter les sangs qui abreuvent les sillons de l’espoir. Et que l’an prochain, au pays du Long Nuage Blanc, le jour de gloire arrive …<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre