De nouveaux épisodes de "Famille d'accueil" en tournage pour France 3

Publié le 6 Août 2013

famille-accueil-laurent-denis.jpg
Quatre nouveaux épisodes de 52 minutes de la série « Famille d’accueil » sont en tournage pour France 3
du 25 juillet au 27 septembre à Bordeaux et dans sa région avec Virginie Lemoine, Christian Charmetant, Samantha Rénier, Lucie Barret, Antoine Ferey, Doriane Louisy Louis-Joseph, Emma Colberti, Hubert Benhamdine, Jean-Claude De Goros, Manuel Severi…

De nouvelles aventures mouvementées attendent la famille Ferrière dans leur vie personnelle. Alors que Daniel prépare la fête pour l'anniversaire du pacs qui unit sa fille à Céline,  la  mère de celle-ci, ne cesse de perturber le déroulement des événements. Quant à Louise, elle est amoureuse de Gabriel, le petit ami de sa sœur Charlotte et elle ne manque pas d’imagination pour le séduire ! Georges, le père de Marion, grand séducteur, est de son côté en pleine période de repentance. Il souhaite retrouver toutes ses ex pour leur présenter ses excuses mais sa quête le mènera de surprises en surprises… Comment la famille Ferrière va-t-elle gérer tous ces rebondissements?

Episode 59 : « Amour Interdit »
Scénario : Gwendoline Vervel & Eloïse Tibet-Zanini
Les tensions et les conflits sont le lot quotidien de la plupart des familles recomposées. C’est le cas de Grégory, 17 ans, qui, suite à une violente dispute, a été mis à la porte de chez lui par son beau-père. Pour le jeune homme, une chose est sûre : il ne remettra jamais les pieds chez cet homme qu’il déteste ! Perdu, et sans point de chute, Grégory échoue à l’ASE où il est placé temporairement chez les Ferrière. En découvrant un adolescent poli, serviable et mature, Marion s’interroge sur les raisons qui ont poussées cette famille recomposée, en apparence « idéale », à se déchirer. D’autant que Grégory semblait très proche de son beau-père avant qu’un événement ne vienne tout détruire. Mais lequel ? Grégory et Sarah, « quasi » frère et sœur…sont surtout très amoureux l’un de l’autre et prêts à braver tous les interdits pour protéger leur amour !

Episode 60 : « Sur le fil »
Scénario : Mélina Jochum
Lewis, 12 ans, est placé d’urgence en famille d’accueil au moment où son demi-frère Jordan est arrêté pour trafic de stups et leur mère Sabine mise en garde à vue pour complicité. Quand il arrive chez les Ferrière, il est lui-même sur la mauvaise pente, fâché avec l’école alors qu’il a des capacités, et même un vrai talent : une passion pour l’heroïc fantasy et pour l’écriture, que Marion ne tardera pas à découvrir. Sabine est libérée et écartée de tout soupçon mais dépassée et dans une situation financière catastrophique. Pour Marion, commence alors une bataille : faire réagir le père de Lewis, un patron de discothèque qui semble bien peu préoccupé par le sort de son fils qu’il n’a pas vu depuis trois ans.

Episode 61 : « Hypersensible »
Scénario : Frédéric Chansel
Eliette Berthelot a été retrouvée seule dans une caravane isolée. Elle est placée chez les Ferrière le temps qu’on identifie et retrouve son père. Eliette semble plutôt bien s’adapter chez les Ferrière quand elle est prise de migraines et développe un eczéma. Elle confie alors qu’elle est hypersensible aux ondes électromagnétiques. Après une visite du médecin, Marion doit alors déconnecter tous les appareils concernés au grand dam de la famille. C’est alors que le père d’Eliette se manifeste à nouveau à la recherche de sa fille en expliquant qu’il a du passer quelques jours dans une « zone blanche » protégée des ondes. Affabulateur ou véritable victime du monde moderne ? En tout cas, Eliette est prête à tout pour rester avec son père et épouser son combat, contre l’avis de son grand-père maternel qui pense que son gendre est fou et veut récupérer sa petite-fille.

Episode 62 : « Fils de »
Scénario : Alain Stern & Séverine Jacquet
Par mesure de protection, Martin, 14 ans, est placé par le juge des enfants dans une famille d’accueil, la famille Ferrière, sous une fausse identité et sous un faux prétexte. Pourquoi ? Sensible et agréable, Martin devient soudain taciturne lorsqu’on aborde le sujet de ses parents. Surtout, il disparaît, lorsque sa véritable identité est malheureusement dévoilée au collège par un élève revanchard. Marion et sa famille apprennent alors que Martin est le fils de Pierre et Sylvie Lombardi, un couple de gardiens qui ont défrayé la chronique pour avoir assassiné leur patron. Leur procès en assises s’ouvre dans une semaine. Depuis leur mise en examen un an plus tôt, Martin a vécu un cauchemar en foyers, c’est pour cela que le juge a décidé de le protéger.  L’adolescent prend exemple sur son père, qu’il considère comme un héros, et règle lui aussi les problèmes par la violence. Marion va déployer toute son énergie pour faire comprendre à Martin que la violence n’est jamais la bonne réponse à un sentiment d’injustice.

Crédit photo : Laurent Denis / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Tournages

Commenter cet article