Décès du journaliste Gilles Verlant

Publié le 20 Septembre 2013

verlant.jpgOn apprend ce vendredi sur le site rtl.fr la mort du journaliste Gilles Verlant, à l'âge de 56 ans, suite à une chute dans les escaliers la nuit dernière.

Né à Bruxelles en 1957, l'homme était un journaliste musical réputé. Auteur de nombreuses biographies d'artistes, notamment celles de David Bowie, Daniel Balavoine ou encore Serge Gainsbourg. Il avait également été chroniqueur dans l'émission présentée par Philippe Gildas Nulle Part Ailleurs, aux côtés d'Antoine De Caunes notamment. Le journaliste avait également travaillé avec Nagui sur Tarata.

Il a aussi travaillé sur OuiFM (L’odyssée du rock), France Bleu (Intégrale Beatles), VivaCité. En 2011, il a proposé sur France Info, La scandaleuse histoire du rock.

Spécialiste de Serge Gainsbourg, il a publié plusieurs ouvrages dont De Gainsbourg à Gainsbarre, Gainsbourg, du poinçonneur au légionnaire et en 2011 L’intégrale Gainsbourg dans lequel il recense et commente toutes les chansons composées par l’artiste.

En novembre dernier, Gilles Verlant a sorti un livre coécrit avec Michel Drucker. Intitulé 500 émissions mythiques de la télévisions française, cet ouvrage revient des images marquantes, des génériques cultes ou encore sur les grandes figures qui ont marqué l'histoire du petit écran en France.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Divers

Commenter cet article