Découvrez le parcours de Kevin Rolland ce soir sur Canal+Sport

Publié le 11 Décembre 2013

canal-sport
Ce mercredi à partir de 20h45, Canal+Sport diffusera « Kevin Rolland - Destination Sotchi », un documentaire inédit écrit par François Condamin et Victor Robert et réalisé par Mathias Lopez.

Des montagnes du Colorado aux sommets japonais, en passant par les massifs européens, Kevin Rolland a tout gagné : Vainqueur de la Coupe du Monde Halfpipe, Champion du Monde, Quadruple vainqueur des XGAMES, seule manque à son palmarès la médaille d’or olympique. Un rêve à portée de mains, un objectif qui dépasse tous les autres, une destination : SOTCHI.

Il a l’un des plus beaux palmarès sportifs français mais jamais encore il n’a participé aux Jeux Olympiques. Le skieur freestyle Kevin Rolland est la star française d’une nouvelle discipline olympique (half pipe) qui fait son entrée aux JO de Sotchi en 2014. Un rendez-vous qui vient consacrer un parcours exemplaire où le plaisir de la glisse n’a cessé de se conjuguer avec discipline et détermination.
Le réalisateur Mathias Lopez, a eu le privilège de suivre de sa caméra le cheminement du passionné de glisse et d’acrobatie au sportif de haut niveau qu’est devenu Kévin Rolland. Il a pu saisir toutes les évolutions, les moments clés, l’enthousiasme et la recherche permanente de ce jeune homme hors du commun.

Des moments de joie comme de doute, des succès dans les compétitions internationales aux périodes de douleurs et de blessures, il l’accompagne désormais durant toute sa préparation pour la saison 2014 dont le point d’orgue sera marqué par les JO en février prochain. Un parcours initiatique, un entraînement physique et technique intense et un conditionnement mental conseillé par de grands noms de l’Olympisme comme Renaud Lavillenie, Boris Diaw ou encore Carl Lewis.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article