"Déménagement à tout prix", documentaire inédit ce soir sur M6

Publié le 13 Novembre 2013

m6-3d.jpgCe mercredi, juste après "Recherche appartement ou maison', M6 diffusera "Déménagement à tout prix", un documentaire inédit produit par Réservoir Prod.

Déménager, une étape cruciale dans une vie... Quitter ses repères, laisser ses souvenirs derrière soi pour écrire une nouvelle page de son existence, ne pas être certain que ce sera mieux après, autant de chamboulements qui impliquent souvent une profonde remise en question.

Déménager pour marquer un nouveau départ... C’est le cas de Peggy et Stéphanie, deux mamans solos de 35 ans, qui ont décidé de vivre en colocation avec leurs 8 enfants ! Un moyen pour elles de se sentir moins seules, de partager les frais, et de mieux s’organiser dans la gestion de tous les jours. Quand en plus elles décident de monter une sandwicherie ensemble, comment va se passer la vie au quotidien ?

Déménager pour prendre son envol, un passage obligé lorsque l’on entre dans le monde adulte. Une décision que Jacob a prise sur le tard. À 33 ans, le jeune homme est contraint et forcé, par sa maman, la comédienne Anémone, de quitter le cocon familial.

Partir d’un lieu dans lequel on a toujours vécu, est souvent un déchirement... À 58 et 85 ans, Jean-Pierre et sa mère, Paulette doivent quitter la maison dans laquelle ils habitent ensemble depuis plus de 20 ans et trier tous leurs souvenirs... Le problème est qu’ils n’ont que quelques mois pour trouver une nouvelle habitation... Et leurs critères de recherche sont très précis, car il faut un lieu assez grand pour loger la passion dévorante de Jean-Pierre : les centaines de poupées mannequins qu’il collectionne depuis 40 ans !

Qui n’a pas été tenté un jour de tout quitter, déménager pour changer de vie ? Lâcher une situation professionnelle établie pour réaliser son rêve ? C’est le défi qu’ont décidé de relever Erwan 34 ans, Céline 35 ans et leurs deux enfants en bas âge, pour partir, en pleine mer, faire le tour du monde en bateau ! Ils ont 6 mois pour tout organiser, tout vendre, vider leur appartement et remettre leur bateau en état avant de prendre le large.

Peggy et Stéphanie, Jacob, Jean-Pierre et Paulette, Erwan et Céline... Pendant plusieurs mois, nous avons suivi leur parcours, étions témoins de leurs désillusions comme de leurs joies et nous avons assisté à l’éclosion de leur nouvelle vie !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

changerdeville 14/11/2013 11:42


Pour tous ceux qui rêvent de déménager sans vraiment
savoir comment... ou qui s'interrogent sur leur aptitude à bien vivre un changement de vie... venez rejoindre la communauté changerdeville.fr