Demi-finale de la saison 2 de "Le meilleur pâtissier" ce soir sur M6

Publié le 9 Décembre 2013

meilleur-patissier-vincent-flouret.jpg
Ce soir, Faustine Bollaert, accompagnée de Mercotte et Cyril Lignac, présentera sur M6 un nouvel épisode de la seconde saison de "Le meilleur pâtissier".

Pour cette 7ème semaine de concours, les 4 PATISSIERS AMATEURS encore en lice vont travailler LE CHOCOLAT. Fondant, craquant, moelleux, ils devront le travailler sous toutes ses formes.

Pour L'EPREUVE SIGNATURE, Cyril et Mercotte vont leur demander de réaliser LEUR ENTREMET AU CHOCOLAT PREFERE. Celui qui fait fondre de plaisir leurs proches.

Pour L'EPREUVE TECHNIQUE, toujours jugée à l'aveugle, les candidats vont tenter de confectionner l'un des piliers de la pâtisserie française : L'OPERA. Et attention aux fausses notes ! MERCOTTE veille au grain...

Pour la 3ème épreuve de la semaine, L'EPREUVE CREATIVE, les pâtissiers amateurs vont devoir créer DES BONBONS EN CHOCOLAT. Sous l'œil averti de PATRICK ROGER, Meilleur ouvrier de France, véritable artiste chocolatier, les candidats auront la lourde tâche de créer des bonbons en chocolat de deux saveurs différentes et de les mettre en scène dans un univers 100% chocolaté. Un véritable casse-tête gourmand !

Pour L'EPREUVE CARTE BLANCHE, imaginée par CYRIL LIGNAC, les 3 candidats les plus en difficulté auront 1h30 pour créer UN DESSERT ORIGINAL A BASE DE PATE A CHOU ET DE CHOCOLAT. Religieuses, éclairs, profiteroles : les pâtissiers devront donner un coup de fouet à leurs desserts s'ils veulent avoir une chance d'aller en finale, la semaine prochaine.

Crédit photo : Vincent Flouret / M6

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article