Des champions pas comme les autres dans "Off ! Secrets et coulisses" ce soir sur France 4

Publié le 19 Novembre 2013

off-secrets-soulisses-julien-knaub.jpg
Ce soir, Alexandra Alévêque présentera sur France 4 un nouveau numéro de "Off ! Secrets et coulisses", un magazine dans lequel la journaliste de terrain vous emmènera découvrir sans tabou les coulisses de l’info, des services d’urgence ou encore de la culture.
 
Pour ce nouveau numéro, Alexandra Alévêque, journaliste de terrain et rédactrice en chef de ce programme nous entraîne dans deux univers différents où les maîtres mots sont : excellence, performance et dépassement de soi. Bienvenue dans les coulisses du Championnat de Cheerleading à Dijon et des Olympiades des métiers à Leipzig en Allemagne.

Dans les coulisses du Championnat de Cheerleading
Pour la première fois, c’est en région, à Dijon, qu’a eu lieu la finale des championnats de France de Cheerleading ! Cette discipline mélange de danse, d’acrobatie et de gymnastique au sol est en plein essor en France.

Les caméras de OFF ! Secrets & Coulisses ont suivi à cette occasion deux équipes : les championnes en titre, les Dijonnaises emmenées par leur coach Marjorie... Et l ‘équipe concurrente numéro 1 de Dijon : Les Cheers Excess de Charenton le Pont entraînées par Melissa leur coach américaine et Karell, leur capitaine !

Dans les coulisses des Olympiades des métiers
Une compétition sportive en bonne et due forme mais avec un avenir professionnel à la clé ! Près de 1000 jeunes de moins de 23 ans, venus de 53 pays ont participé au mois de juillet aux 42èmes Olympiades des métiers organisées à Leipzig en Allemagne. L’équipe de France était venue en force avec 46 jeunes tous issus des sélections nationales : coiffeurs, pâtissiers, plâtriers, tourneurs...

Les caméras de OFF ! Secrets & Coulisses ont suivi l’aventure de Sophie, meilleure apprentie de France en peinture et décoration automobile et Thibaut, futur maître d’hôtel concourant dans la catégorie Service en salle. C’est au terme d’une compétition acharnée de 5 jours que les médailles d’or ont été décernées comme aux Jeux Olympiques.

Crédit photo : Julien Knaub / France 4 / FTV

Rédigé par Fabien

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article