Des cheveux en or dans C'est notre affaire sur France 5

Publié le 24 Avril 2013

claire-fournier.jpgCe mercredi à 22h10, Claire Fournier présentera sur France 5 un nouveau numéro de son magazine "C'est notre affaire" qui aura cette semaine pour thème "Des cheveux en or".

 

Le budget « cheveux » est très important pour les ménages et apparemment, il ne souffre pas de la crise… En France 1 million de clients pousse chaque jour la porte de leur coiffeur pour se faire une beauté, et pas seulement pour se faire une simple coupe ! De plus en plus d’hommes se laissent tenter par les implants capillaires (deux tiers sont concernés par la calvitie), ce qui coûte quand même en moyenne 3 000 euros. Les femmes ne sont pas en reste : elles sont de plus en plus nombreuses à se faire poser des extensions capillaires (600 à 1 200 euros la pose). Mais attention, les arnaques sont nombreuses !

Du shampoing anti-chutes aux implants capillaires en passant par les extensions de cheveux, la poudre de cheveux ou encore les perruques, à qui profite ce business ? D’où viennent ces produits ? Comment bien choisir son coiffeur ou son chirurgien ?

D’où viennent les vrais cheveux ?
Si les perruques et autres extensions sont de très bonne qualité aujourd’hui, c’est parce que ce sont de vrais cheveux qui sont utilisés. D’où viennent-ils ? Les cheveux les plus couramment utilisés viennent d’Inde ou de Russie : un marché pas toujours très clair...

Produits capillaires : Attention danger !
Les nombreux produits utilisés pour les colorations, permanentes ou lissages peuvent être extrêmement toxiques. Même si les plus dangereux ont été interdits (alors qu’on les trouve encore sur Internet…), les plus courants restent quand même à manier avec précaution. Il serait, par exemple, formellement interdit aux femmes enceintes de faire une couleur.

Les peintures au banc d’essai
Quelles sont les meilleures peintures, au meilleur prix et surtout, les moins toxiques ? Que Choisir a testé plus de 10 marques de peintures différentes. Et mieux vaut avoir ces informations avant de repeindre les murs de sa maison ou de son appartement...

Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article