Dès janvier, Daphné Bûrki présentera sa séance sur Canal+Cinéma

Publié le 26 Décembre 2013

le-tube-jeff-lanet_cplus.jpg
Dès le 9 janvier, Daphné Bürki suspendra chaque jeudi les enquêtes médias de son émission hebdomadaire Le Tube pour rejoindre Canal+Cinéma afin de partager ses coups de cœur ciné.

Après quelques incursions devant la caméra dans des films comme UN HEUREUX ÉVÉNEMENT, elle évoque ici le cinéma qui la fait vibrer et qu’elle aime découvrir à la télé. Elle offre un regard différent, qui privilégie la comédie à la fois délirante et pleine de tendresse (20 ANS D’ÉCART, MARIAGE À L’ANGLAISE, HAPPINESS THERAPY), de nouvelles héroïnes des temps modernes luttant contre l’adversité (PARIS À TOUT PRIX, LES BEAUX JOURS, JOSÉPHINE), des histoires fortes et émouvantes (L’ÉCUME DES JOURS, TITANIC) et des acteurs sexy au jeu intense dans des films taillés pour eux (MÖBIUS, THE PLACE BEYOND THE PINES).

Virginie Efira et Pierre Niney – qui incarnera Yves Saint Laurent dans le film de Jalil Lespert, en salles le 8 janvier 2014– donnent le coup d’envoi de cette nouvelle séance du jeudi dans la comédie romantique pétillante et enlevée de David Moreau, 20 ANS D’ÉCART.

Si la thématique de la femme cougar est au centre de cette savoureuse comédie, le cinéaste s’amuse également à croquer avec beaucoup d’humour et de second degré le milieu de la mode et des médias, livrant quelques scènes d’anthologie comme celle du shooting photo avec, derrière l’objectif, une Marina Foïs surprenante.

Crédit photo : Jeff Lanet / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article