Des ménages déménagent, Des producteurs de choix, Ma vie en Seine dans Reportages sur TF1

Publié le 9 Novembre 2013

ReportagesChaque samedi la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " après le JT de 13 heures.

 

Des ménages déménagent
Qui n'a jamais déménagé dans sa vie ? Qui n'a jamais expérimenté ce moment si particulier où l'on se projette dans l'avenir, tout en ne pouvant pas s'empêcher de regarder dans le rétroviseur ? Nous avons tous connu ces instants délicats, parfois pénibles : faire le tri dans ses affaires, sans se laisser submerger par les souvenirs, et les confier à des déménageurs professionnels, une des corporations qui n'a pas toujours eu bonne réputation.

Des producteurs de choix
Du cheval dans les Lasagnes, des canards gavés aux antibiotiques... Les scandales successifs du monde de l'agro-alimentaire aggravent la crise de confiance entre distributeurs et consommateurs. Dans ce contexte, les petits producteurs de produits naturels, bio, jouent la carte de la fraîcheur et de l'excellence. Poissons de lac, mini-légumes ou beurres aux parfums inattendus, leurs produits étonnent et rassurent..

Ma vie en Seine
Qui connaît vraiment la Seine ? Ce fleuve est pourtant une mine de surprises. De Paris à la Manche, des passionnés y mènent une existence étonnante. Au fil de l'eau, nous avons suivi Vincent l'électricien du fleuve, rencontré Gilles et sa famille de robinsons sur leur île et Catherine, seule femme pilote de cargo en France. 

 

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article