Destan, Joanna ou Twin Twin : Qui sera le représentant de la France à l’Eurovision 2014 ?

Publié le 28 Novembre 2013

eurovision.jpgLe comité d’écoute, composé de 14 personnes réuni mardi a sélectionné les trois artistes en lice pour représenter la France à l’Eurovision.

Le vote s’est déroulé en deux étapes : une première écoute à l’aveugle a permis la sélection de 5 finalistes. A l’issue du deuxième tour, trois finalistes ont été choisis à la majorité.

Les 3 titres en intégralité le Dimanche 26 janvier 2014 à 17h dans  « Les chansons d’abord ». Natasha St-Pier consacrera un numéro de son rendez-vous dominical à l’Eurovision. Ces titres seront soumis au vote des téléspectateurs et au vote d’un jury de professionnels qui comptera pour 50% des voix.

Du 26 janvier au 23 février 2014, des programmes courts d’appels au vote seront multi-diffusés quotidiennement sur l’antenne de France 3 et sur france3.fr. Ils présenteront les trois titres en compétition.

Le titre gagnant sera révélé par Natasha St-Pier dans « Les chansons d’abord » le dimanche 2 mars 2014 à 17h sur France 3.

La Grande Finale de l’Eurovision sera diffusée en direct sur France 3 le samedi 10 Mai 2014 depuis Copenhague commentée par Natasha St-Pier et Cyril Féraud. L’une des deux demi-finales sera retransmise sur France Ô et l’autre sur france3.fr.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article