Destination la Réunion dans Faut pas rêver ce soir sur France 3

Publié le 26 Juillet 2013

faut-pas-rever.jpgPour cette nouvelle saison inédite, Faut pas rêver nous emmène ce soir découvrir à la Réunion sur France 3 à 20h45.

 

C'est un petit bout de France, à près de 10 000 km de la métropole. La Réunion, le plus petit département de France, c'est "l'île intense", comme l'annoncent les campagnes publicitaires. Intense par la force des paysages, intense par la variété de ses cultures. Car la belle métisse porte bien son nom...
Dans ses veines coule du sang d'Europe, d'Afrique, d'Inde et de Chine. Et pour unir cette mosaïque, une langue commune : le créole.

Loin des clichés des îles tropicales "cocotiers-plages dorées", La Réunion se caractérise par la force de sa nature, montagneuse et volcanique. Un décor qui varie au rythme des éruptions de sa star : le piton de la Fournaise, dont les coulées ne cessent de modifier le paysage.

Ce soir, Tania Young se lance à l'assaut des grands espaces réunionnais, aux côtés de ceux qui y vivent et qui nous font découvrir l'harmonie de toutes leurs cultures.

 

Crédit photo : Sylvain Bergere/ FTV / Faut pas rêver

Rédigé par Sarah

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article