Deux nouveaux épisodes de Candice Renoir ce soir sur France 2

Publié le 26 Avril 2013

candice-renoir-fabien-malot.jpg
Ce soir à partir de 20h45, France 2 diffusera"... Pourvu qu'on ait l'ivresse" et "À tout seigneur, tout honneur", deux nouveaux épisodes de Candice Renoir, une nouvelle série créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault et avec Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Mhamed Arezki (Jean-Baptiste Medjaoui), Gaya Verneuil (Chrystelle Da Silva), Alix Poisson (Pascale Ibarruri)...

En plein divorce, la blondissime Candice Renoir revient de Singapour avec ses quatre enfants sous le bras et reprend le commandement d’un groupe de police criminelle dans une grande ville portuaire du sud de la France. Bien que déterminée et courageuse, Candice se rend vite compte qu’après dix ans passés sans travailler, elle a besoin d’une sérieuse remise à niveau pour convaincre des subalternes sceptiques, une supérieure cynique et venir à bout de sa première enquête : une femme découverte morte au bord d’un étang maritime.

Or, Candice est la seule à comprendre que le choix de la victime, mère de famille modeste, de ne pas déjeuner à la cantine de son entreprise était le signe d’une double vie….Et laquelle !

... Pourvu qu'on ait l'ivresse
 Dans le groupe, Candice Renoir est surnommée Barbie. Blonde et belle, elle peut faire un appât de choix lorsqu’il s’agit d’arrêter un violeur en série. Mais à peine une enquête est-elle finie qu’une autre commence ! Cette fois, c’est Arthur, adolescent de 17 ans, qui a été poussé dans le port. Il pratiquait le binge drinking, activité inconnue de Candice qui débarque de l’étranger. Par ailleurs, en conflit avec sa fille Emma, Candice est à fleur de peau et peine à se plonger dans une enquête qui la renvoie aux difficultés de son propre rôle de mère. Mais c’est grâce à cette expérience domestique et à sa capacité à l’appliquer à ses enquêtes qu’elle réussira à résoudre le mystère de l’agression d’Arthur et lui sauver la vie au cours d’une deuxième tentative d’assassinat. Pour une fois, le cordonnier n’est pas le plus mal chaussé, car Candice retrouve chez elle, avec un grand soulagement, une certaine harmonie familiale et commence une aventure avec son beau voisin.

"À tout seigneur, tout honneur"
Tandis que Candice, qui n’a connu qu’un seul amant dans sa vie (son mari), panique à l’idée de coucher avec Hervé, un nouveau crime la réclame. Le cadavre très abîmé d’une jeune femme a été découvert dans une décharge. Candice, bouleversée, reconnaît la jeune femme à l’imprimé de sa robe hors de prix : c’est la jeune collègue de la victime de sa première enquête, prostituée occasionnelle également. Non contente de forcer l’admiration de ses collègues par ce recoupement, Candice prend un malin plaisir à jouer de son physique et des préjugés sur les blondes pour faire parler les témoins. Elle va même jusqu’à infiltrer une soirée libertine : une attitude qui irrite Antoine, son capitaine, jaloux du succès de cette supérieure qui commence à lui faire de l’ombre. La méthode Renoir permet de mettre à jour une affaire de mœurs des plus glauques.

Crédit photo : Fabien Malot / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

anastasia 27/04/2013 07:56


Un verre en bas de chez vous ou de votre "nid"....et qui sait, si le feeling s'offre à nous il suffira de me tendre la main....pour survoler la douceur des "chairs"..

veronique 27/04/2013 07:53


c'est pas mal cette serie

jean 27/04/2013 07:48








bonjour




si vous aimez les beaux voyages




de marakeck aux rives de la turquie hummmmm




alors venez vite regarder de belles choses