Deux nouveaux inédits de Candice Renoir ce soir sur France 2

Publié le 3 Mai 2013

candice-renoir-fabien-malot.jpg
Ce soir à partir de 20h45, France 2 diffusera "Tel est pris qui croyait prendre" et "Est assez riche qui ne doit rien", deux nouveaux épisodes de Candice Renoir, une nouvelle série créée par Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault et avec Cécile Bois (Candice Renoir), Raphaël Lenglet (Antoine Dumas), Mhamed Arezki (Jean-Baptiste Medjaoui), Gaya Verneuil (Chrystelle Da Silva), Alix Poisson (Pascale Ibarruri)...

En plein divorce, la blondissime Candice Renoir revient de Singapour avec ses quatre enfants sous le bras et reprend le commandement d’un groupe de police criminelle dans une grande ville portuaire du sud de la France. Bien que déterminée et courageuse, Candice se rend vite compte qu’après dix ans passés sans travailler, elle a besoin d’une sérieuse remise à niveau pour convaincre des subalternes sceptiques, une supérieure cynique et venir à bout de sa première enquête : une femme découverte morte au bord d’un étang maritime.

Or, Candice est la seule à comprendre que le choix de la victime, mère de famille modeste, de ne pas déjeuner à la cantine de son entreprise était le signe d’une double vie….Et laquelle !

Tel est pris qui croyait prendre
Un soir alors qu’elle est dans les bras d’Hervé, en cachette de ses enfants, Candice est appelée en urgence dans un hôtel. Un client, un homme en fauteuil roulant, a été intentionnellement précipité d’un étage, chute qui l’a laissé dans le coma. Très vite, les enquêteurs apprennent que l’homme, atteint par une leucémie, était surprotégé par le personnel de l’hôtel. Depuis peu, son état s’était dégradé et il ne pouvait plus marcher. S’agit-il alors d’un suicide, d’un accident ou d’un meurtre ?

Avec l’aide de ses jumeaux et de leurs connaissances footballistiques, Candice confond le veilleur de nuit qui a menti. Mais c’est lors d’un 5 à 7 avec Hervé et grâce à son nez fin que Candice met le doigt sur l’élément qui lui permettra de résoudre l’affaire de cet homme aujourd'hui paralysé.

"Est assez riche qui ne doit rien
De retour "chez lui", Laurent Renoir reprend sa place, pour le grand plaisir de ses enfants, ce qui agace prodigieusement son ex moitié. Candice, elle, est sur le pont : une femme d’une quarantaine d’années est morte de détresse respiratoire au volant de sa voiture. En bonne férue de botanique, elle repère immédiatement sur la bouche de la victime l’odeur de la colchique, un poison aussi mortel que discret. De retour de Singapour avec sa famille, comme Candice quelques mois auparavant, la victime se soignait par les plantes. Coutumière des habitudes asiatiques, Candice découvre que la victime exerçait comme masseuse clandestine mais aussi qu’elle était shopaholic. À bout de nerf, la chef de groupe souhaite prendre un peu de repos mais elle ne peut résister, par goût du jeu, à aller faire sa "blonde" dans un groupe de thérapie pour démasquer une usurière.

Crédit photo : Fabien Malot / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article