Deux nouvelles "maison à vendre" pour Stéphane Plaza ce soir sur M6

Publié le 6 Novembre 2013

maison-a-vendre.jpg
Ce mercredi à partir de 20h50, Stéphane Plaza présentera sur M6 un nouveau numéro de "Maison à vendre", le magazine dans lequel l'agent immobilier et son équipe vont vous aider à mettre en valeur votre bien. Grâce à des améliorations peu coûteuses et les précieux conseils d’un professionnel de l’immobilier, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour vendre votre maison plus rapidement. C’est une démarche qui peut vous paraître surprenante, mais vous verrez qu’investir un peu d’argent dans une maison à vendre n’est pas toujours inutile et chacun, acheteur comme vendeur, y trouvera son compte !

 

Stéphane, Isabelle, tous deux la quarantaine et leurs deux filles, Fiona, 16 ans et Mélina, 9 ans vivent à Lagny le Sec en Picardie depuis 15 ans. Le couple s’est rencontré sur leur lieu de travail, à l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. Ils avaient envie de campagne pour fonder leur famille et ont vécu très heureux dans leur maison au milieu des champs.

Mais aujourd’hui, les adolescentes commencent à tourner en rond et Isabelle voudrait revenir à une vie citadine. Ils ont donc mis en vente leur maison pour pouvoir s’installer rapidement dans le centre de Compiègne. Mais depuis 1 an, la maison n’a pas trouvé d’acquéreurs. Pire, il y a seulement 4 visites et aucune offre.

Stéphane Plaza va donc essayer de comprendre le marché immobilier de cette région et tenter de trouver des solutions pour vendre cette maison pour aider la famille à réaliser son rêve. Sophie Ferjani, architecte d’intérieur, va trouver des astuces pour optimiser tous les espaces de cette maison et lui redonner un vrai coup de jeune.

Lucia, 65 ans et Marc, 55 ans sont frères et sœurs et ils ont mis en vente la maison familiale de Goussainville depuis 1 an et demi. Le frère et la sœur vivent ensemble dans cette maison, qui a été en partie construite par leur père, depuis 30 ans. C’est Lucia qui l’avait achetée à l’âge de 22 ans avec ses petites économies, pour toute la famille. A l’origine il n’y avait que 50 m² mais leur père a fait des travaux pour en faire une maison de 140 m².

Mais depuis le décès de leurs parents, cette maison est bien trop grande et ils veulent la vendre pour s’installer à Carcassonne. Lucia a déjà acheté 2 petites maisons là-bas et doit impérativement vendre la maison de Goussainville pour ne pas crouler sous les dettes.  Malgré une quinzaine de visites, leur bien est toujours sur le marché et ils ne comprennent pas pourquoi.

Stéphane Plaza va essayer de débloquer cette situation et aider Lucia à vendre au plus vite. Aurélie Hémar, architecte d’intérieur, va redonner du cachet à cette maison, laissée un peu à l’abandon pour pouvoir enfin provoquer un coup de cœur.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article