Dexter : mon sérial killer préféré n’est plus…

Publié le 24 Octobre 2013

DEXTERSaison7.jpgAlors que Canal+ diffuse actuellement chaque jeudi l'ultime saison de Dexter, Klo revient pour nous sur cette huitième et dernière saison et sans spoilers rassurez-vous !

Bon oui je n’ai pas dit beaucoup de bien de la 7ème saison mais Dexter a quand même réussi à me faire rêver, trépigner, trembler et pleurer pour cette dernière saison ! Je vous rassure, je ne vais pas vous spoiler la fin de cette série et je souhaite aussi vous prévenir : je parle en mon nom car les avis sont partagés (comme toujours) sur le dernier épisode (notamment).

Petit rappel : « Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice. »

Toujours compliqué de parler d’une saison sans la spoiler mais cette dernière saison étant déjà arrivée sur Canal +, je peux me permettre !

Dans cette saison, Dexter va plus que jamais faire face à son passé et à ce qu’il est réellement… Sera-t-il à jamais ce tueur en série qui a su nous attendrir et nous fasciner ou pourra-t-il changer pour devenir un père idéal pour Harrison ?

Les personnages de cette série sont toujours des diamants bruts, de la graine de star hollywoodienne. J’avoue trouver Debra particulièrement bonne actrice ! Elle sait faire passer les émotions qu’il faut quand il faut… Dexter est bien évidement un génie : autant en tant qu’acteur qu’en tant que personnage (bravo les scénaristes !). Mais je n’oublie pas Batista, Quinn ou encore Masuka bien sur qui ont eux aussi le potentiel qu’il faut !

Je crois qu’à part vous dire que cette saison a remonté Dexter dans mon estime par rapport à la précédente, je ne peux pas faire plus et je vous laisse savourer cette ultime saison pleine de rebondissements… Attendez-vous à ce que chaque épisode soit un véritable film américain !

Crédit photo : 2012 Showtime Networks Inc.

Rédigé par Klo

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice

Commenter cet article

Klo 03/11/2013 17:24


Je comprends ce que tu as voulu dire Marion et je crois que ça a fait pour beaucoup cet effet là !
Selon moi, et sans spoiler, la scène finale n'était pas indispensable ! 

Marion 26/10/2013 18:05


Très déçue par la fin pour ma part.... Je m'attendais à un final à la hauteur de la série mais malheureusement non....