"Diesel : la dangereuse exception française" au sommaire de Cash Investigation ce soir sur France 2

Publié le 25 Septembre 2013

elise-lucet-harlotte-schousboe.jpg
Vous aimez le monde merveilleux des affaires, vous allez adorer les enquêtes de Cash Investigation ! Ce magazine d’investigation présenté par Elise Lucet proposera ce soir à 22h25 sur France 2 le sujet "Diesel : la dangereuse exception française.

 

Aujourd'hui en France, près des trois quart des voitures neuves sont équipées de moteurs diesels : un record planétaire ! Selon l'Organisation mondiale de la Santé, les gaz d’échappements des diesels sont cancérigènes. Mais en France, « le diesel roi » n'est pas prêt d'être remis en cause, alors que la pollution de l'air cause plus de 40000 décès prématurés chaque année.

Cette enquête d’une année, révèle, pourquoi, malgré des normes de pollution de plus en plus strictes, la France est toujours incapable de respecter ses engagements européens en la matière et risque des amendes record.

Aux côtés de scientifiques, nous avons enquêté sur cette anomalie tricolore, qui empoisonne depuis des années l'air de nos villes à coup de particules fines et de dioxyde d'azote.

Vous découvrirez également, par le biais de tests d'homologation automobile dévoyés, que les vrais chiffres de la pollution de nos voitures n'ont plus de rapport avec la réalité.

Les journalistes de Cash décrivent enfin la dramatique impasse française : le gasoil. Comment, pendant des décennies, les constructeurs tricolores ont investi massivement dans la technologie diesel, avec la bénédiction de l'Etat, en dépit des avertissements et des dangers sanitaires.


Crédit photo : Charlotte Schousboe / France 2

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

vanessa 26/09/2013 13:58


Emission très interressante, domage qu'elle passe si tard sur f2, donc moins de téléspectateurs peuvent savoir comment on nous tue à petit feux, caché par le mensonge, et pourris par
l'argent... Comme pour l'alimentation, on nous fait bouffer n'importe quoi...  Bravo à la présentatrice