Direction le Brésil dans "Va voir ailleurs" sur M6

Publié le 14 Août 2013

va-voir-ailleurs
Ce mercredi, M6 diffusera les trois derniers épisodes (jusqu'à 0h40…) de “Va voir ailleurs”, un nouveau docu-réalité produit par Tony Comiti va permettre à 6 Français de partir pour un voyage qui pourrait changer leur vie.

Ils sont éleveurs, chauffeurs de taxi, marins pêcheurs, chauffeurs routiers, médecins ou infirmières... Ils sont de bons professionnels expérimentés et aguerris qui travaillent en France depuis des années... Ils pensaient tout connaître de leur métier... Mais sauront-ils l’exercer à l’autre bout du monde dans des pays où l’environnement, les conditions de vie et les mentalités sont si différentes ?

Durant deux semaines, ils vont sillonner et découvrir un pays qu’ils ne connaissent pas, partir à la rencontre de leurs collègues étrangers, partager des expériences et des moments de vie inoubliables... et se confronter à une réalité finalement très éloignée de la leur...

Le troisième épisode et dernier épiode de cette série diffusé ce soir à 23h20 nous fera suivre Patrick Portatiu, 34 ans, agriculteur dans la région de Pau qui va aller exercer son métier au Brésil.

Patrick, 34 ans, est éleveur bovin dans le Béarn. Très proche de ses parents il ne peut s’empêcher de les embrasser tous les matins. Sa mère lui prépare ses petits plats le midi, et si tout n’est pas prêt à temps, gare aux caprices de Patrick qui est un homme pressé : il s’occupe presque seul de son exploitation de 85 hectares, sur laquelle il cultive également des céréales. La technologie lui permet de relever ce défi quotidien, car lorsque Patrick ne pianote pas sur l’écran tactile de son tracteur, il vérifie la croissance de ses vaches sur son ordinateur.

Au Brésil, au cœur de la région du Pantanal, Patrick va revenir trois siècles en arrière chez Cristovao, le fermier qui ne dispose pas d’électricité ni de téléphone et encore moins de tracteur. Patrick travaillera et apprendra les outils grâce à une horde de “Vaqueiros”, les cow-boys brésiliens, qui arpentent l’exploitation de 14 000 hectares à cheval et manient le lasso à la perfection. Il conduira un troupeau de 600 bêtes sur de longues distances, et leur fera traverser des fleuves au milieu des crocodiles, des piranhas, des serpents et des mygales.

Lui qui n’a jamais quitté l’europe résistera-t-il à l’éloignement de sa famille et de son amie, mais surtout, de ses vaches ? L’agriculteur du xxième siècle, attaché à son confort et son temps libre, réussira-t-il à devenir un vrai cow-boy à la brésilienne ?

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article