Dispositif numérique inédit pour France Télévisions durant Roland Garros

Publié le 27 Mai 2013

francetv-2008.jpgPartenaire et diffuseur officiel de Roland-Garros pour la vingt-sixième année, France Télévisions propose, pour l’édition 2013 du Tournoi, des contenus numériques exclusifs et complémentaires sur tous les écrans, ainsi que plusieurs innovations technologiques mises en œuvre en partenariat avec la Fédération Française de Tennis.

Un Tournoi 2013 à vivre en intégralité sur francetv sport
Comme les années précédentes, une offre « multi-courts », composée de sept chaînes événementielles, permettra, en complément de l’accès aux directs de France 2 / France 3 / France 4, de suivre en direct vidéo tous les matches du Tournoi donnant lieu à une captation, commentés par les journalistes de France Télévisions. Le site francetvsport.fr proposera également, outre tous les résultats du Tournoi, de nombreux reportages, comptes rendus, interviews, analyses, ainsi que les résumés et l’accès en VOD aux émissions quotidiennes de France 2, France 3 et France 4. De plus, à l’occasion des 30 ans de la victoire de Yannick Noah, francetvsport.fr offre aux internautes, dès aujourd’hui, en avant-première de la diffusion le samedi 25 mai sur France 4, de revivre en intégralité la Finale de l’édition 1983 de Roland-Garros entre Yannick Noah et Mats Wilander.

Une offre enrichie en TV connectée
Grâce à l’application de France Télévisions disponible en TV connectée pendant toute la durée du Tournoi, les téléspectateurs pourront, sans quitter leur chaîne et à tout moment, connaître le score des matches en cours, consulter toutes les informations, statistiques et résultats du Tournoi, accéder en une touche au replay vidéo des matches achevés et être avertis lors d’un événement important.

Une édition 2013 à partager sur les réseaux sociaux
Chaque jour, les téléspectateurs seront invités à partager leurs commentaires et questions avec les présentateurs et consultants de France Télévisions, via #francetvsport sur Twitter. Les meilleurs tweets seront affichés à l’antenne. La page Facebook de francetv sport permettra également de suivre l’actualité du Tournoi en temps réel.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article