"Divine minceur tant convoitée..." dans C'est notre affaire sur France 5

Publié le 12 Juin 2013

claire-fournier.jpgCe mercredi à 22h10, Claire Fournier présentera sur France 5 un nouveau numéro de son magazine "C'est notre affaire" qui aura cette semaine pour thème "Divine minceur tant convoitée....

 

Chaque année, c’est la même chose, ce que l’on souhaite en vue de la plage c’est... maigrir ! Que faire ? Quel sport choisir, à quel rythme et à quel prix ? Y a-t-il des contre-indications ? Le sport et les régimes sont ils des remèdes miracle ? Focus sur l’aqua-biking, nouveau sport aquatique tendance, sans pitié pour la cellulite et les abdos. En groupe à la piscine ou seule en cabine, c’est un sport facile à pratiquer, idéal pour ceux qui n’ont pas fait de sport depuis longtemps. Autre tendance : la zumba. Cette technique de fitness qui s’appuie sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines et créée dans les 70’s, a fait le tour du monde. Dans l’eau, sur des machines de musculation ou encore avec des accessoires, il existe aujourd’hui de nombreuses déclinaisons du concept de base.

Valérie Durier rencontre un nutritionniste pour faire le point sur la meilleure façon d’adopter une bonne hygiène de vie. Puis, zoom sur l’aqua-biking et la zumba fitness.

Les régimes
Régime dissocié, régime citron, régime «hormonal», régime «groupe sanguin», ou encore avec des aimants sur le ventre.... Il en fleurit de nouveaux chaque année... Des diététiciens proposent même de livrer des repas minceur à domicile. Toutes ces techniques sont-elles efficaces ?

Au Secours, il n’y a pas ma taille !
Ce n’est pas une surprise, depuis les années 70’s les Français ont grossi. Comment bien s’habiller quand on dépasse le 40 ? Le « combat » est le même pour les petits et les grands. La solution passe par la VPC, les boutiques spécialisées et le sur mesure. Du mini au XXL, tour d’horizon des solutions.

Les produits anti-cholestérol
Le cholestérol est devenu l’ennemi public numéro 1. Une nouvelle cible pour les industriels qui ne cessent de proposer des produits sensés réduire le cholestérol. 2 fois plus chers que les produits classiques, sont ils réellement efficaces ? Que contiennent-ils exactement. Et que dire des compléments alimentaires ? Seraient-ils dangereux ?

Crédit photo : Delphine GHOSAROSSIAN / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article