Doctor Who va fêter ses 50 ans sur France 4

Publié le 30 Août 2013

dr-who-s7-part2-bbc.jpgLe Docteur le plus célèbre du petit écran fête ses 50 ans et à cette occasion, France 4 rediffuse les 6 saisons de la série en access prime-time et consacrera prochainement une soirée spéciale anniversaire en prime-time.

L’épisode 13 de la saison 7 de Doctor Who s’est achevé sur un casse-tête qui a donné de sérieuses migraines à tous les fans de la série. Le Docteur, parti sauvé Clara, confronté aux fantômes de son passé, rencontrait en effet une autre incarnation de lui-même et plutôt sombre, celle-là.

Un autre lui-même qui n’aurait pas le droit de porter le nom de Docteur, choisi pour être une promesse... « C’est lui qui a rompu la promesse... C’est lui, mon secret », avait tout juste le temps de lancer Matt Smith (onzième Docteur), avant de laisser les téléspectateurs en proie au doute et à la perplexité...

Si la BBC ne cachait pas que ce secret serait l’enjeu de l’épisode spécial cinquantième anniversaire (on sait que Doctor Who n’est rien moins que la plus vieille série télé au monde !), c’était, en attendant, l’un des mieux gardés de la planète. Après quelques fuites – sans doute savamment distillées par la chaîne anglaise –, on en sait un peu plus sur cet épisode dont le tournage s’est achevé le 5 mai dernier et dont la diffusion est prévue en Grande- Bretagne le 23 novembre prochain.

On y retrouvera David Tennant, précédente incarnation du Docteur, Matt Smith, actuel tenant du titre, et... Peter Capaldi qui incarnera le nouveau Docteur dans la prochaine saison…

Crédit photo : DR

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article

Guilhem 01/09/2013 18:27


John Hurt qui sera le Docteur de la saison prochaine... Je crois pas non! Evitez de rédiger un article sur un sujet que vous ne maitrisez pas!

Jeremy 01/09/2013 18:31



En effet, gros mea culpa... Erreur de ma part d'avoir bêtement fait un copier / coller du communiqué