« Donald Trump : au cœur du scandale » ce samedi sur BBC World News

Publié le 13 Juillet 2013

bbc-word-news.jpg
Donald Trump, ce nom ne vous dit peut-être rien mais cet homme est très connu outre-Atlantique. Ce milliardaire américain à la tête de la Trump Organization, ancienne star du programme de télévision The Apprentice, utilise souvent son nom comme licence dans des transactions financières.

Ca samedi à 13h30 et demain à 8h30 et 20h30, la chaîne BBC World News que vous pouvez retrouver sur Canalsat (canal 110) et Numericable (canal 63) vous proposera de découvrir les scandales dont il fait l’objet en Ecosse et en Floride grâce à une interview inédite réalisée par John Sweeney.

Premier scandale abordé, le domaine Menie en Ecosse. En 2007, le gouvernement écossais a approuvé un développement immobilier du domaine Menie (site d’intérêt scientifique spécial sur l’environnement sensible du littoral) en Ecosse d’1 milliard de livres, financé par Donald Trump qui a promis d’apporter 6000 nouveaux emplois au pays, de construire un complexe de golf, un hôtel cinq étoiles et prés de 1500 maisons et appartements. Plus de cinq ans après, la BBC WORLD NEWS examine les comptes en banque et il s'avère par exemple que seuls 25 millions de livres ont été dépensés sur 1 milliards de livres annoncé par Donald Trump.

Second scandale, le domaine Fort Lauderale en Floride. Fin 2009, Donald Trump a établit un partenariat avec le développeur immobilier Roy Stillman pour la construction d’un domaine hôtelier, le Trump International Hotel and Plaza, comprenant un centre sportif, un spa, une piscine ainsi que 298 chambres d’hôtels.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article