Drônes, la "sale" guerre d'Obama au sommaire de Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 28 Octobre 2013

special-investigation-xavier-lahache.jpg
Ce lundi à 22h30 dans "Spécial Investigation" sur Canal+, Stéphane Haumant nous proposera "Drônes, la "sale" guerre d'Obama", une enquête de Benoît Bringer pour Premières Lignes.

Et si c’était l’arme absolue ? Celle après laquelle les armées courent depuis des siècles. Celle qui permet de tuer sans être tué, sans même être présent sur les lieux du conflit. Tout le monde en a rêvé, les Américains l’ont fait.

Le drone, petit avion sans pilote, télécommandé à distance, est devenu l’arme emblématique des Etats-Unis. Depuis 2009, Barack Obama l’a secrètement placée au centre de sa stratégie de lutte contre le terrorisme.

Mais où ces engins redoutables frappent-ils ? Combien de morts ont-ils provoqués ? Les terroristes sont-ils vraiment les seules victimes de cette guerre «chirurgicale» ?

Au lendemain de la présentation à l’ONU, le 25 octobre 2013, du premier rapport international sur les drones et leurs effets pervers, enquête sur l’arme fatale du XXIème siècle.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Benoît Bringer s’est rendu sur les principaux points chauds de cette guerre invisible : au Yémen, à la frontière pakistano-afghane et dans les bases d’entraînement de l’armée américaine.

Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article