Du cercle à la scène, documentaire inédit ce soir sur France Ô

Publié le 21 Juin 2013

france-o
Ce vendredi à 21h45, France Ô diffusera "Du cercle à la scène", un documentaire inédit réalisé par Nadja Harek.

En suivant, pendant une saison chorégraphique, les deux plus grandes compagnies de la danse hip-hop en France : « Vagabond » et « Pockémon », « Du cercle à la scène » interroge les enjeux artistiques, politiques et sociologiques d’une intégration exemplaire. Celle qui mène aujourd’hui la danse hip-hop, du bitume de la rue aux planches de la scène contemporaine.

Lors d’une saison rythmée par le Battle of the Year International, la plus grande compétition hip-hop au monde, ces deux équipes vont s’affronter pour accéder au titre suprême, les vagabonds pour remettre leur titre en jeu après leur victoire en 2011 et les Pockemons, champion de France, pour le leur ravir.

Ces danseurs ont commencé dans la rue, s’entrainant sur le bitume des Cercles. Renversant les préjugés et les a priori, ils ont peu à peu foulé les planches officielles de la création. Ils ont d’ailleurs mis en place un mode de fonctionnement proche des compagnies classique, en organisant résidences et création de spectacles. Ils sont entrés dans la place, mixant le talent des jeunes danseurs de break dance à l’exigence de la scène contemporaine.

Alors, comment passe-t-on du cercle à la scène ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Actualité TV

Commenter cet article